| Portions | Préparation | Cuisson | Repos |
|---|---|---|---|
| 6 | 15 min | 30 min | - |
Ingrédients
- 2 patates douces (coupées en tranches de 1 cm d'épaisseur)
- 3/4 tasse de fromage cheddar (râpé)
- Basilic (émincé (pour la garniture))
- 1 paquet de tempeh nature (haché)
- 1 oignon (ciselé)
- 1 c. à soupe d'huile végétale (au choix)
- 2 gousses d'ail (hachées)
- 1 c. à thé de cumin moulu
- 1 c. à thé de paprika fumé
- 2 c. à soupe d'eau
- 1 c. à soupe de pâte de tomate
- 2 c. à thé de vinaigre balsamique
- 1 c. à thé de sambal oelek
- 1 c. à thé de sirop d'érable
- 1/4 tasse de levure alimentaire
- Sel et poivre (au goût)
Préparation
- Déposer les tranches de patate douce sur une plaque à cuisson allant au four. Ajouter un filet d'huile, saler et poivrer puis cuire à 350°F pendant 18 minutes.
- Pendant ce temps, chauffer l'huile végétale dans un poêlon à feu vif et faire griller le tempeh haché et l'oignon jusqu'à coloration, pendant environ 6 minutes. Ajouter l'ail et les épices, remuer, puis incorporer l'eau, la pâte de tomate, le vinaigre, le sambal et le sirop d'érable.
- Poursuivre la cuisson à feu moyen pendant 2 minutes, fermer le feu puis ajouter la levure alimentaire. Saler et poivrer au goût.
- Garnir les tranches de patates du mélange de tempeh puis ajouter le fromage râpé. Griller au four pour gratiner le fromage.
- Ajouter du basilic émincé et servir.










