| Portions | Préparation | Cuisson | Repos |
|---|---|---|---|
| 6 | 5 min | 0 min | - |
Ingrédients
- 1 tasse de dattes dénoyautées (coupées en morceaux)
- 1 tasse de céréales (Muesli, granola, blé filamenté, flocons, ou encore de flocons d'avoine)
- 1/2 tasse de canneberges séchées (ou de raisins secs, ou d'autres fruits séchés : abricots, pommes, etc.)
- 1/2 tasse de noix de Cajou (ou de pacanes, ou de noix de Grenoble, ou d'amandes effilées ou tranchées)
- 1/2 tasse de noix de coco
- 1/4 tasse de beurre d'arachide (ou de beurre d'amandes, ou de beurre de tournesol, ou de beurre de soya...)
- 2 c. à soupe de miel (ou 1 c. à table de sirop d'érable)
Préparation
- Mettre tous les ingrédients dans le robot culinaire et réduire presqu'en «poudre». Le mélange ne doit pas être trop humide et encore un peu sec, alors c'est normal que tout ne se tienne pas complètement comme une purée.
- Presser le mélange dans le fond d'un plat carré. Cette étape est cruciale parce que c'est comme ça que le mélange tiendra.
- Couper en carrés, en barres, ou encore simplement les rouler en boules.
On peut aussi ajouter, selon ses goûts:
1 c. à soupe de cacao 1 c. à soupe de graines de chia 1 c. à soupe de graines de lin moulues Un peu de poudre de protéine 1/4 de tasse de graines de tournesol ou de citrouille 1/4 de tasse de baies de Goji 1 c. à table de graines de sésame Une pincée de cannelle









