Recettes

Recette keto : casserole tex-mex

Casserole tex-mex keto Un repas cétogène simple et rapide à réaliser, qui ne contient que 3,9 g de glucides nets par portion.

Un repas cétogène simple et rapide à réaliser, qui ne contient que 3,9 g de glucides nets par portion. Les épices rendent ce plat absolument savoureux ! Servez-le tel quel, avec de la guacamole, de la crème sure, de la salsa ou une salade. 

PortionsPréparationCuissonRepos
620 min30 min-

Ingrédients

Légumes

  • 1 poivron rouge moyen
  • 3 oignons verts
  • 1 jalapeño
  • 1/4 tasse de coriandre
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive

Casserole

  • 550 g de boeuf ou porc haché
  • 1 oeuf
  • 1 c. à soupe de cumin moulu
  • 2 gousses d'ail râpées
  • 2 c. à soupe d'origan sec
  • Sel et poivre au goût
  • 1 tasse de cheddar râpé

Préparation

Préchauffer le four à 350˚ F

Couper le poivron rouge et le piment jalapeño. Enlevez les graines si vous n’aimez pas les plats piquants.

Mettre le poivron rouge, l’oignon vert, le jalapeño, la coriandre et l’huile d’olive dans un robot culinaire (vous pouvez aussi les couper en petits cubes à la main).  Pulser jusqu’à obtenir des légumes finement coupés en dés.

Dans un grand bol, ajouter la viande hachée, l’œuf, le cumin, l’ail, l’origan, le sel et le poivre.

Ajouter les légumes du robot culinaire aux ingrédients de la casserole. Bien mélanger avec vos mains puis déposer dans un plat allant au four.  Presser les ingrédients pour égaliser.

Saupoudrer de fromage cheddar râpé.

Cuire au four pendant 30 minutes, puis griller encore 5 minutes pour faire dorer le fromage. Laisser refroidir avant de servir. Si vous le désirez, décorez avec des tranches d’avocat, des tomates, de la lime et de la coriandre.