Manon Lapierre, alias La petite bette, propose ici un repas complet avec les ingrédients qui se trouvent dans votre frigo.
| Portion | Préparation | Cuisson | Repos |
|---|---|---|---|
| 1 | 10 min | 6 min | - min |
Ingrédients
- 1 tortilla de farine grand format
- 1/2 tasse de restes de viande à tacos (ou de mélange végé tout prêt, à tacos)
- 1/2 tasse de restes de riz cuit ou quinoa ou légumineuses ou haricots refrits
- 1/2 tasse de fromage râpé, style tex mex ou autre
- 3 c. à soupe de salsa du commerce
- Quelques rondelles d’oignon rouge ou blanc, tranchées finement
- 1/3 tasse de laitue ou chou, râpé très finement (voir note)
- Un peu de coriandre fraîche, pour garnir
Sauce
- 1/3 tasse de crème sûre
- 1 c. à soupe de mayonnaise
- Une pincée de piments en flocons ou quelques gouttes de sauce Tabasco
- 1 c. à thé de jus de lime
- Une pincée de sel
Préparation
- Déposer la tortilla sur la surface de travail. Au centre, répartir la viande à tacos. Recouvrir du riz ou du quinoa cuit. Garnir de fromage râpé, puis de salsa du commerce. Finir par les oignons et la laitue (ou le chou).
- Pliez le bas de la tortilla, vers le centre, pour couvrir les garnitures, puis pliez les bords (voir la vidéo). Rouler serré, puis badigeonner d’huile d’olive.
- Note: à ce stade, vous pourriez congeler le burrito pour un repas sur le pouce, auquel cas il vous faudra le cuire plus longtemps à la friteuse à air, évidemment.
- Déposer le burrito dans le panier du Air Fryer, le joint en dessous. Cuire à 340F pour environ 5-7 minutes, en surveillant à partir de 4 minutes.
- Pendant ce temps, combiner la crème sûre et la mayonnaise avec les flocons de piment, le sel et le jus de lime.
- Servir le burrito avec la sauce et garnir de quelques feuilles de coriandre fraîche.












