Maison

Décos d'Halloween : 11 idées franchement originales et faciles à réaliser

De la déco d’ambiance effrayante pour l’intérieur ou pour l’extérieur, en passant par les petits desserts et les emballages de bonbons tout mignons pour ta soirée thématique : voici 11 idées faciles et rapides pour l’Halloween afin de transformer ton décor. Amuse-toi!

1. Citrouilles photophores


Crafty Nest

Pour ceux qui manquent de temps, voici une façon de décorer ses citrouilles rapidement. Fais des trous à l'aide d'une perceuse électrique pour créer les dessins et designs de ton choix sur ta citrouille, puis tu obtiendras de belles lanternes naturelles pour décorer ton intérieur comme ton extérieur!

2. Branche lugubre

Kate Mathis/Martha Stewart

Plus que rapide! D'abord, vaporise une branche de peinture en aérosol noire. Ensuite, suspends-y, à l’aide de fil à pêche, de petites chauves-souris en carton.

On accroche cette branche mystérieuse à la fenêtre, dans le hall d’entrée, au-dessus de la table de salle à manger ou à l’extérieur sur le porche. 

3. Couronne de serpents

Ditte Isager/Martha Stewart

On prend une couronne de vigne que l’on recouvre de peinture en aérosol noire, puis sur laquelle on fixe au fusil à colle chaude des serpents de plastique de tailles différentes.

Variante : on peint la couronne en vert kaki et on y fixe des crapauds, couleuvres ou insectes verdâtres. Expressions de dégoût garanties!

4. Guirlande de squelettes


Minted

Prends une guirlande de mini lanternes blanches et ajoutes-y des traits de squelette à l’aide d’un feutre noir. Il ne te reste plus qu’à la suspendre!

5. Nids d’araignées

Passionate Penny Pincher

Des nids d’araignées suspendus... À la fois génial et horrible! Dans un bas de nylon blanc, insère un poids rond dans le fond, puis mets de la ouate autant à l'intérieur qu'à l'extérieur du bas.. Glisse de petites araignées de plastique dans le bas et colles-en aussi à la surface de celui-ci.

6. Ballon fantôme


Hipster Mum

Recouvrir un ballon transparent de tulle noué d’un ruban noir donnera instantanément une allure mystérieuse, mais élégante à ta réception. Disposes-en plusieurs dans chacune de tes pièces pour une ambiance spooky parfaite.

7. Cerveau dans le formol

11 idées de déco d'Halloween rapides et faciles à réaliser

Ricardo

Pour une table d’Halloween qui ne laissera personne indifférent, places-y des cerveaux dans le formol… Bon, pas tout à fait, mais l’effet y est! Trace des lignes rouges sur un chou-fleur pour lui donner l’apparence d’un cerveau et laisse-le toute la nuit dans le réfrigérateur. Le lendemain, place-le dans un bocal d’environ 3 litres d’eau, à laquelle tu y ajouteras un peu de sauce soya. Et voilà, le tour est joué!

8. Bouchées fantômes


Betty Crocker

Afin de gagner du temps, procure-toi des brownies tout faits en portions individuelles. Déposes-y une grosse guimauve sur laquelle tu feras ensuite couler un glaçage blanc.

Utilise un glaçage foncé vendu en petit tube pour faire les yeux et la bouche des petits spectres, au grand plaisir de tes invités!

9. Sucettes araignées

One Little Project

Tout ce qu'il te faut : quatre cure-pipes noirs, que tu entortilleras autour de la tige de la sucette. Replie l’extrémité de chaque patte et colle deux yeux globuleux au centre. Et voilà!

10. Bouteilles dégoulinantes

Style Me Pretty

Conserve tes bouteilles de vin vides pour créer une ambiance à ta soirée d’Halloween. Fais-y fondre une bougie et laisse la cire y couler allégrement. Il ne suffit que de quelques minutes et tu auras un décor sinistre. N’oublie pas de protéger les surfaces où tu placeras les bouteilles.

11. Citrouilles lettrées


Pop Sugar

Dans tes escaliers, place des citrouilles peintes en blanc sur lesquelles tu inscriras au crayon feutre noir chaque lettre du mot de ton choix : Halloween, Boo, Danger, R.I.P., etc. Laisse aller ton imagination!

Joyeuse Halloween!

Recommandé pour toi :