Le Canada, la Tunisie et la Géorgie ont été retirés de la liste des pays dont les voyageurs sont autorisés sur le territoire de l’Union européenne (entre autres : France, Italie, Portugal, Grèce, Espagne, Allemagne, Danemark, Finlande, Pays-Bas...), en raison de leur situation épidémiologique.
« En raison d’une forte hausse des cas d’infection au COVID-19, la Géorgie, le Canada et la Tunisie ont été retirés de la liste. Singapour va quant à lui être ajouté à la liste en raison d’une amélioration des taux d’infection », apprend-t-on de source diplomatique européenne
L'Union européenne a décidé à la mi-mars d'interdire les voyages « non essentiels » sur son territoire. Les 27 membres de l'UE ont ensuite révélé une liste de 15 pays faisant exception à ce réglement. La liste a été réduite à 11 pays en août : l’Australie, le Japon, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, la Corée du Sud, la Thaïlande, l’Uruguay et Singapour et la Chine
Rappelons que la fermeture des frontières terrestres entre le Canada et les États-Unis se prolongera jusqu'au 21 novembre pour freiner la pandémie de coronavirus.