6 bonnes raisons de passer du temps sur Google Arts & Culture pendant le confinement
Connaissez-vous Google Arts & Culture? Si la réponse est non, vous allez sûrement avoir envie d'allez visiter ce site qui permet entre autres de visiter virtuellement des musées, mais aussi une foule d'autres trucs hyper intéressants. En effet, Google Arts & Culture est une mine d'or en ce qui concerne le contenu culturel au sens large (en anglais).
Voici 6 raisons, parmi tant d'autres, d'aller y faire un p'tit tour pendant le confinement.
1. On peut visiter virtuellement le Machu Picchu
Google Arts & Culture
Il y a sur Google Arts & Culture de nombreux dossiers thématiques passionnants qui permettent de se plonger dans un sujet à travers des photos, des visites virtuelles, des œuvres d'art ou encore des films.
Il y a par exemple un dossier sur le Machu Picchu qui est très riche. Vous pourrez visiter le site lui-même bien sûr, mais aussi le Museo Machu Picchu - Casa Concha, un musée qui abrite la plus grande collection d'artefacts de Machu Picchu au monde.
Parmi les fonctionnalités les plus intéressantes, il y a pas moins de 26 tours virtuels qui vous permettront de découvrir le site comme si vous y étiez.
N'hésitez pas à découvrir des tas d'autres sites touristiques célèbres.
2. Pour visiter les plus grands musées du monde
Google arts & Culture
Google Arts & Culture, c'est aussi une façon de visiter les plus beaux musées au monde. On peut par exemple se promener au Musée d'Orsay : de façon virtuelle, on s'envole au centre de Paris sur les bords de La Seine, en face du Jardin des Tuileries et on part à la découverte des nombreux chefs-d'oeuvre abrités par le bâtiment.
Autre musée qui mérite le détour virtuel : le Museum of Modern Art (MoMA). Situé dans le centre de Manhattan, ce musée offre un panorama de l'art moderne et contemporain. 150 000 peintures, sculptures, dessins, estampes, photographies, environ 22 000 films et quatre millions de photographies de films s'y trouvent. Parmi les points forts de la collection, citons Les Nymphéas de Claude Monet, La Nuit étoilée de Vincent Van Gogh et Les Demoiselles d'Avignon de Pablo Picasso ainsi que des œuvres plus récentes d'Andy Warhol, d'Elizabeth Murray, de Cindy Sherman et de bien d'autres.
3. Pour trouver votre sosie artistique (Art Selfie)
Google Arts & Culture
Avez-vous un sosie artistique? C'est une question que vous ne vous êtes sûrement jamais posée, mais à laquelle Google Arts & Culture peut apporter une réponse.
Grâce à son application Art Selfie, on peut se prendre en photo et demander à Google de nous trouver des portraits en tableaux qui nous ressemblent. C'est une façon amusante de découvrir les œuvres d'art!
Télécharger l'application sur Google Play
Télécharger l'application sur l'App Store
4. Pour voir des animaux merveilleux
Google Arts & Culture
Si vous aimez les animaux, l'histoire naturelle, la zoologie et les dinosaures, ce dossier est fait pour vous! On y apprend en effet des tas de choses très intéressantes sur les espèces existantes et celles qui ont existé il y a des milliers d'années.
À voir aussi : le sous-dossier intitulé « 10 animaux aux super-pouvoirs ». Les visites virtuelles, les vidéos, les nombreux thèmes abordés rendent ce dossier vraiment passionnants et font le tour complet de la question.
5. Pour Harry Potter
Google Arts & Culture
Google Arts & Culture a eu la bonne idée de reprendre le contenu de l'exposition envoûtante Harry Potter : une histoire de la magie à la British Library.
Organisée pour célébrer le 20e anniversaire du premier livre Harry Potter de J.K. Rowling, l'exposition est très bien faite et ravira les fans du petit sorcier. On y trouve des croquis, des dossiers sur l'alchimie, les potions magiques, les sortilèges et les animaux fantastiques...
Très intéressant à découvrir aussi : les manuscrits de l'auteure, J.K. Rowling.
6. Pour découvrir l'art de faire des sushis
Google Arts & Culture
Outre les œuvres d'art à découvrir et les sites touristiques à explorer virtuellement, on peut aussi apprendre des choses très concrètes sur Google Arts & Culture. Par exemple l'art de faire des sushis. Grâce à des vidéos, on voit les différentes étapes de la préparation de ce met si délicat.
Il y a des dizaines d'autres raisons de visiter Google Arts & Culture, qui peut devenir un véritable allié pendant ce confinement.