Conseils voyage

5 choses à faire pour pleinement découvrir le pays que vous visitez

Une des choses que j’aime le plus au monde et dont je m’ennuie énormément, c'est voyager et découvrir de nouvelles cultures.

À défaut de pouvoir explorer les quatre coins du globe et d’aller en terrain inconnu, j’avais envie de vous donner 5 trucs pour profiter pleinement de votre voyage : les voici.

1. Manger local

Manger local voyage

Gareth Harrison/Unsplash

La meilleure façon de découvrir les saveurs du pays que vous visitez est de vous offrir un repas dans le restaurant où tous les locaux vont.

Évitez les restaurants trop touristiques en plein centre-ville un peu trop américanisés. Allez plutôt dans des petits coins cachés de la ville et demandez aux locaux quel est LE meilleur endroit pour goûter les plats typiques. Vous ne serez pas déçus!

2. Visiter les musées

musée Florence Italie

Joshua Earle/Unsplash

Riches en art, savoir et culture, les musées sont une bonne façon d’en apprendre davantage sur l’histoire d'une ville et d'un pays.

Que ce soit sous forme de tableaux ou toute autre oeuvre d'art, vous pouvez vous imprégner et mieux comprendre leur passé et ainsi, leur présent.

3. S’isoler des grandes villes

voyager petite ville

Daria Nepriakhina/Unsplash

Commencer par visiter les centres-villes peut bien entamer un voyage, mais parcourir les villes moins touristiques vous permet de mieux vous encrer et pleinement découvrir le pays que vous visitez.

Côtoyer des locaux, apprendre leur culture par leur vécu et créer des liens précieux est une des plus belles façons de voyager!

4. Faire de nouvelles connaissances  

David Bokuchava/Shutterstock

Que ce soit en dormant dans des hostels ou tout simplement par pur hasard, se faire de nouveaux amis vous permet de créer les plus beaux souvenirs, en plus de vous donner l'opportunité de visiter des endroits auxquels vous n’auriez même pas pensés!

Les hostels sont l’endroit parfait pour rencontrer des fanatiques de voyage qui connaissent les incontournables et les meilleurs astuces pour vos escapades. Souvent, ils sauront vous amener à des emplacements cachés et seulement connus des locaux. Je vous garantis qu’ils sauront marquer votre voyage à jamais!

5. Prévoir des activités clés

Prévoir des activités clés voyage

Jason Blackeye/Unsplash

Bien que je ne sois pas une fan d’itinéraire, je crois qu’il est tout de même important d’établir certains points clés pour votre voyage afin d’en profiter au maximum et de ne pas passer à côté de rien.

Un itinéraire qui vous donne de la liberté, mais qui vous permet de vous concentrer sur ce qui vous intéresse le plus est primoridal afin d’explorer et découvrir ce qui colle le mieux à vos champs d’intérêt.