Début du contenu principal.
Mesdames, on a appris une nouvelle assez inquiétante qui peut vous toucher: des métaux dangereux ont été trouvés dans les tampons de 14 marques différentes. C’est ce qu’une étude publiée dans la revue Environment International a récemment révélé.
Ce sont notamment du plomb, du zinc, du cadmium, du chrome et de l'arsenic qui ont été trouvés dans 30 tampons achetés aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Grèce.
Et les produits faits avec du coton biologique sont aussi concernés!
On ne connaît pas exactement les marques qui sont concernées, mais on sait qu’elles sont très populaires. D’après l’étude, plus de la moitié des femmes utilisent des tampons aux États-Unis.
La présence de métaux dangereux dans les tampons peut être dangereuse: le foie, les reins et le système cardiovasculaire sont notamment à risque d’être endommagés. Les risques de développer un cancer ou du diabète sont aussi plus élevés.
Et utiliser des tampons plus absorbants que le flux menstruel n’est pas sans conséquences: certaines peuvent avoir une sécheresse vaginale et des ulcères vaginaux.
Bien qu’on a appris dernièrement que certains tampons sont composés de métaux dangereux, Santé Canada nous donnait déjà quelques conseils sur son site Internet pour prévenir des ennuis de santé en les utilisant.
On vous en partage juste ici:
Bref, tout ça nous remet vraiment en question concernant notre utilisation de tampons…
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse