Ça y est : après deux longs mois de confinement, l'espoir de pouvoir sortir un peu de nos logis renait! Avec le beau temps qui revient - et sachant que l'été est cruellement court au Québec - cette avancée met du baume dans nos coeurs, malgré les mesures sanitaires strictes qui restent en place.
La question du camping, des rassemblements familiaux et des sorties de plein air revient souvent lors des points de presse. Si j'ai moi-même bien envie de passer du temps à l'extérieur avec mes proches, j'ai un petit problème qui m'angoisse : je suis ce qu'on appelle une « pisse-minute ». Je dois aller uriner plutôt souvent. Et ce problème est d'autant plus accentué avec ma grossesse!
Résultat : mes promenades se résument souvent à un triste tour de mon bloc, par crainte d'avoir une grosse envie qui se termine par une humiliation totale pour ceux qui verraient la flaque sur mon pantalon, deux mètres inclus. En effet, avec les restaurants fermés et les espaces sanitaires inaccessibles, ce n'est pas toujours possible d'entrer chez les gens qu'on visite dans la cour... Alors où aller aux toilettes quand je m'éloigne de chez moi?
Si vous êtes comme moi et que vous vous demandez comment vous ferez cet été pour passer le maximum de temps à profiter de l'extérieur en toute quiétude, j'ai peut-être une idée pour vous : amener sa toilette avec soi.
Farfelu? Assez, j'avoue! Mais peut-être que cela pourrait inspirer certaines personnes en quête de plein air qui n'avaient pas pensé à cet aspect pratique.
Toilette portative personnelle

Amazon
Les gars sont avantagés dans la nature, mais pour nous les filles, c'est un exploit assez difficile à réaliser. Pour éviter les accidents et les indiscrétions, c'est sans doute mieux d'avoir un accessoire dédié à ça.
En plus, les milliers de commentaires positifs sur Amazon vantent son look discret!
Toilette portative légère, Amazon - 44,67$
Installation sanitaire
Amazon
Les amateurs de camping connaissent bien ce type de tente qui permet de se changer, faire ses besoins ou prendre sa douche en toute discrétion.
Ok c'est un peu gros et on n’amènerait pas ça au Parc Lafontaine, mais je pense que ça ne serait pas une mauvaise idée d'en avoir une dans le coffre de son auto pour les longues randonnées dans les parcs-nature moins achalandés, ou pour un arrêt pipi pendant un road trip improvisé!
En plus celle-ci est pliable et vient avec son étui.
Tente portative pour essayage, Amazon - 49,60$
Bon, espérons qu'on n'aie pas vraiment à se rendre là et que ces items restent dédiés au camping. Quoi qu'il en soit surtout, on n’oublie pas de se laver les mains bien comme il faut!