
Voici quelques-unes des auberges les plus romantiques du Québec, parfaites pour votre prochaine escapade en amoureux.
Auberge Le Florès (Mauricie)
Située à mi-chemin entre Montréal et Québec, dans la magnifique région de la Mauricie, l'auberge Le Florès est nichée dans le charmant village de Grand'Mère, près de la ville de Shawinigan. Dès votre arrivée sur le site, vous serez séduits par la vue somptueuse sur les majestueuses Laurentides, et sur les paysages à couper le souffle qui se dessinent à perte de vue. Que ce soit pour une escapade amoureuse, un temps d'arrêt ou un weekend en nature, Le Florès vous charmera par son confort raffiné, son accueil chaleureux et les repas succulents qui font sa renommée dans la région!
4291, 50e Avenue, Ste-Flore-de-Grand-Mère, (819) 538-9340, sans frais : 1 800 538-9340
Auberge du Moulin Wakefield (Outaouais)
Niché à même le panorama splendide du parc de la Gatineau, à seulement 25 minutes de route d'Ottawa, le Moulin Wakefield vous propose tout le confort douillet d'un centre de villégiature doublé d'un spa dernier cri. Ici, vous mangerez une cuisine au goût du jour dans un décor féérique, l'auberge déployant ses charmes sur les paysages naturels les plus exceptionnels du parc de la Gatineau, tout en explorant la beauté de la région de l'Outaouais. De forêts en collines, sur les lacs et les rivières entourant le Moulin, vous pourrez pratiquer la pêche, le golf, la baignade, la randonnée pédestre, l'équitation, le vélo et le ski de fond, ou tout simplement profiter d'un moment unique de détente pour paresser dans l'un des luxueux salons de l'auberge, une tisane chaude à la main.
60, chemin Mill Wakefield. 819-459-1838, sans frais : 888-567-1838
Auberge La Goéliche (Région de Québec)
Lorsqu'on pense à Québec, on oublie souvent qu'à quinze minutes de la ville, dort une belle petite île aux mille charmes et remplie de surprises. Au coeur du magnifique village de Sainte-Pétronille sur l'Île d'Orléans, l'auberge La Goéliche vous propose une fine cuisine aux accents d'ici ainsi que des chambres douillettes, avec une vue imprenable sur le Saint-Laurent. Dans la belle grande salle à manger - véranda, on déguste lentement le brunch copieux du dimanche et on se sent comme dans un bateau, prêts à prendre le large et à oublier, l'espace d'un instant, qu'on devra remettre les pieds sur terre.
22, chemin du Quai, Sainte-Pétronille, Île d'Orléans, (418) 828-2248
sans frais : 1 888 511-2248
Gîte Baie du Soleil Couchant (Côte-Nord)
Lauréat du Grands Prix du Tourisme Québécois 2012, cette chaleureuse et confortable maison de bois rond vous offre l'accès à un site paradisiaque, idéal pour ceux qui cherchent la quiétude et la paix des grands espaces à ciel ouvert. Il faut s'y rendre, sur la Côte-Nord, mais une fois arrivé, on découvre l'un des endroits les plus sauvages de notre belle province et on se demande pourquoi on n'y avait jamais mis les pieds! À la Baie de Soleil couchant, vous serez reçus comme des membres de la famille (en réservant à l'avance, vous pourrez vous joindre à la table familiale aux couleurs régionales) et les succulents déjeuners maison vous mettront en appétit avant d'aller profiter de la plage à vos pieds. Les charmes du fleuve à perte de vue, les balades près des marais salés et les couchers de soleil mémorables, voilà ce que vous offre cet endroit inoubliable, dont vous ne voudrez plus revenir.
26 Chemin du Barrage, Longue Rive, (418) 231-2238
Auberge sur Mer (Bas-du-Fleuve)
Entre la Rive-Sud de Québec et la Gaspésie, la région du Bas-du-Fleuve borde le Saint-Laurent en déployant tous ses atours. Parmi ceux-ci, le très coquet village de Notre-Dame-du-Portage, l'un des 35 plus beaux villages du Québec. Que vous soyez attirés par la plage, les excursions dans les îles ou les couchers de soleil à couper le souffle, faites une halte à l'Auberge sur Mer.
Le principal attrait de cette auberge réside dans sa situation géographique, directement sur le bord du fleuve, ce dernier étant visible de la grande salle à manger ainsi que de plusieurs chambres. Une table de qualité est offerte dans la spacieuse salle à manger et un salon chaleureux, avec foyer et piano, est mis à la disponibilité des voyageurs, pour des moments de détente et de paix.
363, Route du Fleuve, Notre-Dame-du-Portage, 1-888-622-0642
Auberge des Cévennes (Saguenay)
À quelques pas du fjord du Saguenay et de la baie de L'Anse-Saint-Jean, l'Auberge des Cévennes fait partie du paysage. La maison patrimoniale, qui a conservé sa simplicité et son charme un peu vieillot, offre des chambres confortables donnant sur une longue galerie. Le panorama bucolique, avec sa rivière ondulant entre les petites maisons aux toits pointus, son pont couvert qui l'enjambe, les champs et l'anse tout au fond, c'est celui dont vous pourrez vous régaler en séjournant à l'auberge des Cévennes.
Une attention toute particulière est accordée à chacun des clients par un personnel aussi chaleureux que dévoué, qui fera tout pour vous faire sentir les bienvenus. Que vous y fassiez un petit arrêt en parcourant le majestueux fjord du Saguenay ou un séjour sous le signe du repos et de la détente, ne manquez pas de réserver votre table pour le repas du soir, frais et délicieux, l'auberge offrant un menu mettant divinement en valeur les produits de la région.
294, rue Saint-Jean-Baptiste L'Anse-St-Jean, 1-(877) 272-3180
Auberge Handfield (Montérégie)
Depuis 1945, l'auberge Handfield ravit ses visiteurs qui reviennent volontiers goûter les charmes de la région, tout en profitant d'un hébergement de qualité, loin des sentiers battus. Sa cabane à sucre, sa marina, son bar-terrasse, son restaurant et son spa Les Thermes en font une adresse incontournable et irrésistible, au coeur de la nature montérégienne. Les chambres, coquettes et confortables, romantiques à souhait, allient confort et design moderne tout en vous plongeant dans l'atmosphère d'antan. On y va aussi pour le Festival d'huîtres, qui bat son plein jusqu'à la fin novembre. Relaxation assurée.
555 Richelieu, Saint-Marc-sur-Richelieu, (450) 584-2226, (514) 990-0468
Auberge Havre sur Mer (Iles de la Madeleine)
Située sur l'archipel des Îles-de-la-Madeleine, nichée au beau milieu de l'Anse-à-la-Cabane, sur L'Île-du-Havre-Aubert, l'auberge Havre-sur-Mer est le point de chute rêvé pour quiconque rêve d'exil... sans partir une semaine dans le Sud! Vous y serez accueillis par la douceur des marées, les falaises de grès rouge, le sable fin des îles, et un accueil doux et discret dans un véritable havre de paix. Entre le phare de l'anse, les couchers de soleil sur le quai des pêcheurs, l'auberge vous offre ses chambres douillettes aux parfums du large. Sous le signe du confort et de la tranquillité, l'auberge Havre-sur-Mer vous propose la discrétion d'un hôtel dans la convivialité d'un gîte où l'on revient tant pour la gentillesse de l'hôtesse que pour les petits déjeuners, carrément succulents!
1197, chemin du Bassin, L'Anse-à-la-Cabane, Îles-de-la-Madeleine, (418) 937-5675. **Note pour la saison estivale 2020: l'auberge est fermée pour la saison.
Avez-vous déjà visité une de ces auberges? Avez-vous une recommandation qui n'est pas sur notre liste?
Pour plus d'idées de sorties de couple, vous pouvez également consulter notre article sur les endroits romantiques du Québec.
À LIRE AUSSI
- 10 endroits romantiques du Québec
- 5 hébergements originaux pour les vacances
- Vacances au Québec: 7 idées exotiques