Début du contenu principal.
Plusieurs personnes adorent voyager, mais ont très peur de prendre l'avion.
L'un des facteurs qui contribue à cette peur est la turbulence. Ce moment où, en plein vol, la petite lumière indiquant d'attacher sa ceinture de sécurité s'allume et l'appareil se met à trembler... et parfois même à secouer fortement les passagers!
Eh bien, sachez que la plupart du temps, les zones de turbulence ne sont pas dangereuses. Afin de rassurer les craintifs, une comparaison entre un avion dans les airs et un grain de café dans un bol de Jell-O circule le Web.
L'homme d'affaires Olivier Primeau a récemment vu ce parallèle imaginé par un pilote d'avion sur les réseaux sociaux, et a décidé de la partager avec ses abonnés.
Avec un petit bol transparent dans la main, il explique que l'avion dans les airs est comme un grain de café coincé dans le Jell-O. On peut remuer le bol tant qu'on voudra, le grain de café restera à sa place sans jamais tomber au fond.
Voici les explications d'Olivier Primeau:
La vidéo originale a été publiée par Anna Paul en anglais sur TikTok il y a trois ans.
De son côté, elle ne compare pas le Jell-O à la turbulence, mais plutôt à de la pression. L'influenceuse explique que même si l'avion est remué, il ne pourra pas tomber en raison de la pression:
Il faut rappeler qu'il est préférable de vérifier les faits rapportés par les influenceurs sur les réseaux sociaux. Anna Paul déclare qu'il «n'y a jamais eu de crash d'avion en raison de la turbulence» mais ce n'est pas tout à fait vrai.
Quoi qu'il en soit, le parallèle entre l'avion et le grain de café dans le Jell-O est bon et nous permettra d'être un peu plus rassurés lors des prochains passages en zones de turbulence.
Recommandé pour vous :
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec