Début du contenu principal.
Professeure de yoga et de pilates, je suis une grande fan d'activités pour le bien-être et je ne rate jamais une occasion de bouger!
Pour suivre mes performances en matière d’entraînement, de sommeil et de saines habitudes de vie, j’ai toujours à mon poignet ma montre intelligente.
J’étais donc bien excitée à l’idée de tester la nouvelle Galaxy Watch6 classic de Samsung, qui favorise le bien-être en général. Après un mois de test, je vous donne mon honnête avis!
Cette montre intelligente est comme une coach de santé holistique à votre poignet! Elle mesure votre composition corporelle et analyse votre sommeil, ce qui lui permet de vous donner des conseils personnalisés. Elle suit aussi votre fréquence cardiaque et vous informe en cas de rythme irrégulier.
D’emblée, bien qu’on m’ait envoyé le plus petit cadran, je l’ai trouvée un peu lourde et grosse à mon minuscule poignet. Ce n’est pas non plus le confort auquel je suis habituée avec ma montre, qui a un style plus sport. J’ai toutefois rapidement adopté sa roulette à l’écran, qui permet de naviguer facilement entre les applications.
Comme je ne suis pas très familière avec l’écosystème Samsung, j’ai eu droit à une session avec un expert, qui m’a expliqué en détails toutes les fonctions de la Galaxy Watch6 classic.
J’ai notamment appris qu’on pouvait créer un groupe pour se motiver à bouger au quotidien. On peut ainsi voir le nombre de pas réalisés par nos coéquipiers, ce qui crée une saine compétition.
Il ne me restait qu’à la tester au quotidien mais déjà, à la fin de la première journée, je devais la recharger. Comme c’est le prolongement de notre téléphone intelligent, elle nécessite un chargement tous les jours.
J’ai beaucoup aimé que la Galaxy Watch6 Classic soit axée sur la santé holistique. Grâce à son application Samsung Health, elle donne des trucs personnalisés et des encouragements.
J’ai aussi aimé qu’elle offre une analyse approfondie des facteurs de mesure du sommeil, comme le temps d’éveil, le cycle de sommeil ainsi que la récupération physique et mentale. Je ne l’ai toutefois pas trouvé très confortable à porter la nuit.
Comme elle a un capteur de température cutanée, elle peut indiquer si, par exemple, vous avez trop chaud lorsque vous dormez. Elle peut aussi recommander un horaire de sommeil pour maximiser le repos et la récupération. D’ailleurs, en mode sommeil, le voyant lumineux sous la montre passe du vert au clair, réduisant ainsi la pollution lumineuse.
Enfin, même si je l’ai trouvé très massive pour mon petit poignet, j’aime son look plus habillé. C’est comme avoir une coach santé qui passe inaperçue à mon bras.
D’ailleurs, les plus petits poignets préfèreront peut-être la Galaxy Watch6 régulière, qui offre un cadran de 40 mm et qui est également un peu moins dispendieuse.
Si vous avez déjà un téléphone intelligent Samsung et que vous cherchez à améliorer votre bien-être ou à suivre vos performances en matière d’activité physique, la montre Galaxy Watch6 Classic sera définitivement une belle addition à votre quotidien.
Consulter tous nos contenus Shopping
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-France Pellerin
Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!