Début du contenu principal.
Le monde des jouets continue d’évoluer pour mieux refléter la diversité de notre société, et Barbie est à nouveau à l’avant-garde de cette belle démarche.
Mattel, le célèbre fabricant américain, a récemment annoncé l’arrivée d’une poupée qui marque un tournant: la toute première Barbie atteinte de diabète de type 1.
En collaboration avec Breakthrough T1D, une organisation mondiale à but non lucratif vouée à la recherche et à la défense des droits dans le domaine du diabète de type, cette initiative vise à encourager l’empathie et à renforcer le sentiment d’inclusion autour de cette maladie auto-immune qui touche des centaines de milliers d’enfants à travers le monde.
Dans un communiqué de la firme d’El Segundo, Krista Berger, vice-présidente senior de la marque Barbie, a souligné l’impact espéré de cette poupée sur la perception du monde chez les jeunes.
Selon elle, en enrichissant sa collection de poupées représentant diverses réalités, Mattel contribue à une représentation plus juste de la communauté. Elle inclut maintenant tous ceux qui vivent avec le diabète de type 1.
Découvrez la première poupée Barbie atteinte d'un diabète de type 1.
Barbie s'est associée à Breakthrough T1D (anciennement JDRF) pour créer une poupée qui rend hommage à la communauté des diabétiques.
Son look n’est pas laissé au hasard non plus! La robe bleue à pois est un clin d’œil aux symboles mondiaux de sensibilisation au diabète, peut-on lire sur le compte Instagram de Barbie.
L’objectif est clair: rendre le jeu plus inclusif pour permettre à chaque enfant de se reconnaître dans les récits qu’il se raconte et avec les poupées qui les accompagnent dans leurs aventures.
Une belle avancée qui, espérons-le, ouvrira la voie à encore plus de diversité dans l’univers des jouets.
Vous aimerez aussi: