Récemment, j'étais dans une librairie et je jetais un coup d'oeil aux mensuels traitant d'entraînement et de santé. Pratiquement chaque personne qui était représentée dans ces périodiques avait un corps de dieu ou de déesse. Jambes fines, abdominaux découpés et bras durs comme fer! Rêvez-vous de ressembler à ces personnes? Si la réponse est oui, vous êtes comme la grande majorité de la population. Mais sachez qu'il y a toujours un prix à payer pour atteindre de tels résultats (lorsque ceux-ci ne sont pas retouchés par des logiciels informatiques :)).
Une grande rigueur
Du côté de l'alimentation, la plupart de ces personnes ne consomment pratiquement que des aliments sains en petites quantités. On fait la lutte aux graisses superflues et aux mauvais glucides. La fin de semaine est identique au début de cette dernière; sans excès. Certaines personnes vont même jusqu'à peser leur nourriture à chaque repas pour être certaines de ne pas consommer une calorie de trop! L'entraînement ardu fait également partie intégrante de leur vie. Il n'est pas rare de voir dix entraînements hebdomadaires d'une à deux heures chacun (4 de musculation et 5 à 7 de cardio-vasculaire).
Vos priorités
Je tiens à préciser que ce n'est pas le cas de tout le monde, mais en ce qui vous concerne, que voulez-vous réellement? Êtes-vous prêt à mener ce style de vie? L'idée derrière ce texte est de vous amener à savoir ce que vous voulez réellement pour votre corps, pour votre image. La société dans laquelle nous vivons prône l'esprit parfait dans un corps parfait. Il suffit de regarder les publicités de malbouffe avec les acteurs et les actrices bien minces pour constater que quelque chose ne va pas.
J'ai déjà parlé avec une femme qui me disait ceci : « J'aimerais perdre du poids, mais si je ne mange pas mes trois desserts par jour, je suis malheureuse ». En continuant ma conversation avec elle, j'ai réalisé qu'il serait probablement bien meilleur pour elle de continuer d'être heureuse avec ses 10 lb qu'elle croit qu'elle a de trop, que de tout changer ses habitudes et d'être malheureuse.
Il est primordial d'aimer ce que l'on fait pour être heureux dans la vie. Si le fait de tout chambouler dans vos habitudes de vie vous rend malheureux, peut-être n'est-ce pas le bon moment pour changer? Il vaut mieux adopter un régime de vie que l'on aime que de passer sa vie au régime.
Bonne réflexion!