Zéro déchet

Google Maps proposera bientôt les trajets les moins polluants

Google Maps prend un virage plus vert et nous invite à y participer! L'application de Google souhaite indiquer désormais à ses utilisateurs des itinéraires moins polluants pour leurs trajets.

La populaire application, qui sert de GPS à la plupart des gens, mettra de l'avant deux volets plus écologiques. 

D'abord, Google Maps adoptera par défaut l'itinéraire avec l'empreinte carbone la plus faible lorsque l'heure d'arrivée estimée sera similaire.

Dans un communiqué émis par la compagnie, le vice-président en charge des produits Dane Glasgow a ajouté que « dans les cas où l'itinéraire écologique pourrait augmenter considérablement l'heure d'arrivée estimée, Google Maps laissera l'utilisateur comparer l'impact CO2 relatif entre les itinéraires avant de choisir son trajet ».

À lire aussi : Comment voyager de façon écoresponsable?

Google Maps indiquera les trajets les plus écolos

Le deuxième volet de cette mise à jour verte consiste en la priorisation des trajets et des moyens de transports plus respectueux de l’environnement.

Au moment d'entrer une adresse ou un itinéraire dans Google Maps, l'application indiquera les chemins les plus écolos avec une petite feuille verte.

La marche, le vélo, les transports en commun et autres options à l'empreinte carbone faible seront donc suggérés de façon prioritaire, devant la voiture. 

Google Maps proposera d'abord cette mise à jour aux États-Unis et compte l'offrir de façon globale d'ici la fin de l'année 2021. 

À lire aussi : Conseils pour faire une valise zéro déchet