Début du contenu principal.
Voilà une nouvelle qui va faire réagir plusieurs futures mariées : la chaîne de magasins David's Bridal pourrait bientôt fermer ses portes.
L’entreprise de robes pour les mariages a présentement une dette de 256,9 millions $US, et elle a déposé au début de la semaine une demande de protection contre ses créanciers situés en Amérique du Nord.
Aux États-Unis et au Canada, on compte 294 boutiques de David's Bridal. Huit autres commerces de la chaîne sont situés au Mexique.
La compagnie est aussi reconnue pour proposer des robes abordables, dont certaines étant offertes autour de 199 $US, ce qui équivaut à 271 $ canadiens.
David's Bridal a déjà envoyé des préavis de licenciement à ses employés. L’entreprise s’est conformée à une loi fédérale qui exige l’envoi de ce type d’avertissement 60 jours avant de mettre fin aux contrats de travail.
D’ici la fin de l’été 2023, plus de 9000 employés pourraient être licenciés par la compagnie qui habille près du quart des femmes américaines pour leur mariage.
Ce n’est pas la première fois que la chaîne fait faillite depuis 2018. La pandémie de COVID-19 et l’inflation ont eu des effets négatifs sur la vente de robes de mariées dans l’industrie, et David’s Bridal n’a pas échappé à cette situation.
Plusieurs personnes ont ainsi repoussé leur mariage en raison de ces deux facteurs au cours des dernières années.
Pour l’instant, David's Bridal prévoit continuer ses activités habituelles. Tous les magasins demeurent ouverts et les commandes sont encore possibles en ligne sans retard de réception.
On espère que David's Bridal va réussir à régler ses problèmes financiers parce que ce n’est jamais facile de dire au revoir à une entreprise bien connue dans le milieu de la mode.