Mode

Les tendances mode à oublier et à adopter en 2021

2021 approche à grand pas! Et comme à chaque nouvelle année, certaines tendances vestimentaires tireront leur révérence pour laisser place à un vent de fraîcheur avec de nouvelles tendances mode 2021.

Voici un aperçu de ce qui sera in et out en 2021.

3 tendances auxquelles il faut dire au revoir

Le tie-dye

Pyjama tie-dye

Amazon

On a vu ce motif partout en 2020, surtout sur les ensembles « mous » qui ont fait fureur avec le confinement. Une tendance qui n’est définitivement pas intemporelle et qui commence à s'esssoufler pour laisser place aux couleurs plus neutres et délicates.

Les chaussures à semelle épaisse

soulier blanc à semelles épaisses

Alicia Roddy

Les sneakers à semelle épaisse, communément appelés chaussures chunky dans l'univers mode, ne seront plus autant dans le vent en 2021. On laisse plutôt la place aux chaussures à semelles track (crantées) ou plates. 

Le blazer ajusté

blazer ajusté

For the Love of Fancy

Bien qu’il se fasse de plus en plus rare depuis un bout, le blazer ajusté sera complètement remplacé par le blazer ample en 2021. Ce dernier se porte très bien avec un jeans comme un pantalon propre. 

Les tendances incontournables de 2021   

Les tons neutres

Neutres tendances mode automne 2019

Compte Instagram de @nordicstylereport

Les beiges, lbruns, le terracotta... Bref, les neutres sont déjà bien présents dans les boutiques et ils le seront toujours autant lors de l’année 2021. On met donc de côté les couleurs néon et on fait place à des morceaux de vêtements plus sobres.

Les carreaux

carreaux tendance 2021

Compte Instagram de @carlotaweberm

On peut particulièrement voir le motif à carreaux sur les surchemises présentement. Celle-ci complète à merveille un ensemble neutre. Prépare-toi, car côté manteaux de printemps 2021, le motif à carreaux sera au rendez-vous!

Le pantalon taille basse

pantalon taille basse tendance 2021

Gotham/Getty Images

Et oui : en 2021, le fameux pantalon à taille basse fait un retour. Bien présent dans les années 2000, on a pu l'apercevoir partout dans les récents défilés de mode haute couture 2021 : Balmain, Fendi et Versace. Seras-tu une de celles qui l’adoptera?

L'ensemble jogging 

Tracksuit

ModeDamour

Porter son kit de jogging de maison à l'extérieur sera 100% acceptable et très in en 2021! Bien sûr, il faut savoir l’agencer et l'accessoiriser pour ne pas avoir l’air d’être en pyjama. Par exemple, agence ton ensemble avec un manteau long en lainage, puis complète avec quelques accessoires et le tour est joué.