Vos hanches sont larges? Vos cuisses sont trop fortes? Vos fesses sont plus que rebondies? Vous avez une forte poitrine ou encore un ventre un peu trop rond (et mou)? Pas de panique, voici des conseils pour faire les meilleurs choix dans les vêtements taille plus. Des conseils pour faire les meilleurs choix parmi les vêtements taille plus. N’oubliez pas que ce n’est pas parce qu’une étiquette annonce un vêtement taille plus qu’il vous fera bien. Vous devez l’essayer. Il y a des styles qui vous font mieux que d’autres. L’important est d’essayer les vêtements, de savoir comment s’examiner dans un miroir (pour voir si ce qu’on veut cacher est véritablement bien caché!) et de bien agencer les morceaux entre eux. Prêtes? C’est un départ!
Pantalon
- D’abord, choisissez un pantalon dans lequel vous êtes à l’aise et qui ne coupe pas vos mouvements.
- Choisissez un modèle plutôt fluide et large pour un meilleur camouflage de vos cuisses.
- Les tailles hautes vous conviennent davantage et évitez à tout prix les tailles trop basses qui sabotent votre look.
- Préférez les coupes droites qui ne moulent pas sans être exagéremment larges.
- Ne faites pas un bord trop courts. Il est préférable que vos pantalons soient longs (et portés avec des talons) pour allonger votre silhouette.
Jeans
- Si vous avez des hanches larges, optez pour un jean qui ne colle pas trop. Les coupes droites (bas du jean est de la même largeur qu’au niveau des cuisses) sont vos amies.
- Si vous avez du ventre, votre jean idéal est celui à taille haute qui camouflera vos bourrelets.
- Si vous avez des jambes fines, vous pouvez vous aventurer avec un skinny si vous le portez avec un haut qui descend sur vos fesses.
Hauts
Privilégiez les vêtements asymétriques qui créent du mouvement et non un effet de masse. Aimez les hauts vaporeux, aériens, amples et décolletés. Ils vous mettent en valeur.
- Le décolleté, souvent en V, est le plus avantageux.
- Attention, les hauts ceinturés à la taille ne sont pas à conseiller. Souvent, ils ne font qu’attirer le regard.
- Si vous avez de gros bras, vous pouvez opter pour des hauts avec des manches longues ou ¾. Ajoutez des bracelets pour styliser un haut plus simple.
- Les hauts amples sont jolis, mais attention à l’effet « sac de patates». Portez-les avec une ceinture qui permet de faire légèrement bouffer et de cacher, du coup, vos bourrelets et votre ventre.
- Si vous superposez des hauts – comme un chandail et une veste – , la couche du dessous doit être celle la plus foncée. Ainsi, elle camoufle mieux votre ventre. Pensez à porter un haut noir plus cintré, sans l’être trop, avec une veste plus pâle.
Veste, tailleur ou manteau
- Privilégiez une veste ou un veston qui arrive minimalement sur vos hanches. S’ils sont trop courts, ils ne font que laisser paraitre votre ventre. Attention de ne pas la prendre trop large. Il faut qu’elle cintre légèrement votre taille pour mieux la définir.
- Choisissez des matières qui n’alourdissent pas votre silhouette, comme un tweed trop épais ou un lainage épais.
- Laissez votre veston ouvert au lieu de vous comprimer pour le fermer. Portez un haut flatteur en-dessous et un long collier. Effet wow garanti!
- Quand vous achetez un veston, soyez certaines qu’il est de la bonne taille au niveau des épaules pour ne pas avoir l’air prisonnière et incapable de bouger. Si c’est trop petit, vous paraîtrez plus imposante.
- Une veste droite et longue équilibre votre carrure et masque en même temps la culotte de cheval.
- Comme manteau, évitez les styles « doudounes» qui vous grossissent. Préférez les styles qui rappellent l’indémodable «trench coat». Vous aimerez son allure féminine et la possibilité de le cintrer légèrement en jouant avec la ceinture à taille haute. Parfait!
Robe
- Les robes trapèzes légèrement cintrée au niveau de la poitrine et évasée ensuite confèrent une impression de fluidité à votre silhouette.
- Les robes à taille empire permettent de dissimuler le ventre.
- Les décolletés en V sont à privilégier. Les robes au bas du cou sont plus difficiles à porter, surtout pour celles qui sont petites.
- Les robes portefeuille ou cache-cœur mettent l’accent sur votre poitrine tout en créant des plis autour de votre ventre qui servent justement à le dissimuler.
- Les robes droites peuvent être portées avec une veste asymétrique pour un joli effet.
- Cherchez des robes avec un léger drapé ou des plis au niveau du ventre. Ceux-ci permettent de cacher ce qu’on ne veut pas qu’on voit.
- Avec des robes plus amples ou des tuniques, ajoutez une ceinture large sur les hanches pour créer un pli et un effet camouflage des bourrelets.
Consultez cet article : À chaque silhouette sa petite robe parfaite
Jupe
- Les jupes droites légèrement au-dessus du genou sont celles qui font le mieux aux femmes rondes. Évitez de porter des jupes trop courtes qui disproportionnent votre silhouette.
- Les jupes légèrement évasée, un peu comme dans les années 50, peuvent aussi être bien pour les rondes.
Sous-vêtements
- Renouvelez vos sous-vêtements et n’en portez pas des trop petits qui ne font que ressortir vos bourrelets.
- Portez des culottes ou des collants amincissant ou pour un effet «ventre plat» pour lisser les contours de votre silhouette et vous permettre de ne pas craindre de porter des vêtements un peu plus ajustés.
- Une gaine est formidable aussi pour aplanir votre ventre.
- Vérifiez si votre soutien-gorge est bien à votre taille. Il doit soutenir, relever et mettre en valeur votre poitrine. Mais il ne doit pas la comprimer ni l’étouffer. Aussi, quand vous portez un soutien-gorge adéquat vous verrez disparaître les bourrelets sur le côté de votre corps. Assurez-vous aussi que les bretelles soient bien en place et confortables.
Ceinture
- Apposez toujours une ceinture sur vos hanches plutôt qu'à la hauteur de votre taille pour ne pas que l’œil soit attiré sur votre ventre.
- Si possible, optez pour une ceinture de la même couleur que le vêtement sur lequel elle est posée. L’effet est plus joli et uniforme.
Souliers
- Préférez les souliers à talons hauts (entre 4 à 5 cm) pour tonifier vos jambes et créer l’illusion qu’elles sont plus fines et plus longues.
- Évitez les bottillons courts ou les souliers avec des ganses aux chevilles qui écrasent la silhouette.
Maillots
- Comme pour les hauts, préférez les coupes avec un décolleté qui mettent votre poitrine à l’avant plan.
- Les maillots à bretelles larges et droites permettent de structurer le haut du corps et de créer un effet allongeant pour votre torse.
- Un maillot à fronces ou avec effet drapé sur le ventre camoufle les imperfections.
- Misez sur le bon maintien de votre poitrine pour un effet bien structuré.