Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Maison

J'ai testé cet oreiller vraiment populaire de la marque Casper : voici mon avis honnête!

Nous passons en moyenne de 7 à 8 heures par jour à dormir. Une bonne nuit de sommeil est d’ailleurs indispensable à la santé. Le manque de sommeil peut être source de nombreux maux, tels qu’une prise de poids, une augmentation de la tension artérielle et du mauvais cholestérol (LDL), un affaiblissement du système immunitaire ainsi que des problèmes cutanés.

Une bonne hygiène de sommeil est évidemment à adopter: aller au lit sensiblement à la même heure, éviter la lumière bleue deux heures avant le coucher, diminuer sa consommation de caféine, bouger quotidiennement et dormir dans une chambre sombre.

Mais la qualité de notre oreiller et de notre matelas est aussi à considérer pour un sommeil réparateur. Cet oreiller méga populaire et réputé de Casper compte près de 5000 avis 5 étoiles sur Amazon. Est-il aussi génial qu’on le dit? J’ai testé!

Les caractéristiques de l'oreiller Casper

  • Sa housse 100 % coton est faite d'un tissage percale respirant qui augmente la circulation de l’air, ce qui garde une certaine fraîcheur. Elle est amovible et lavable à la machine.

  • Son rembourrage en microfibre offre à la fois soutien et confort.

  • Il résiste à l’agglomération. Vous n’avez donc qu’à le secouer pour retrouver le volume initial.

  • Le noyau intérieur est fait de près d'un milliard de fibres plus courtes pour s'adapter à vos mouvements pendant la nuit.

Mes premières impressions sur l'oreiller

Je dors avec un oreiller orthopédique depuis des années, ce qui a complètement réglé les douleurs cervicales récurrentes que j’avais. Je suis donc toujours un peu stressée de tester un nouvel oreiller. Je pars même souvent en séjour avec mon propre oreiller pour m’assurer de bien dormir.

L’oreiller Casper est arrivé dans une petite boîte, sous vide. Immédiatement en le retirant de son emballage, il a pris beaucoup de volume. Mais déjà, en déposant la tête sur l’oreiller, j’ai remarqué que le volume avait tendance à fuir tout autour de ma tête. Il me fallait toutefois le tester quelques nuits pour me faire une juste idée.

Les avantages de l'oreiller Casper

  • La housse se retire et se lave facilement à la machine.

  • Il est ultra moelleux.

Ses inconvénients

  • Il tend à s’affaisser au cours de la nuit, ce qui fait que je dois le secouer tous les matins.

  • Il ne supporte pas autant la nuque qu’un oreiller orthopédique. 

  • Il ne garde pas vraiment au frais.

  • Il est dispendieux.

Mon verdict final

Pour les dormeurs sur le côté, il ne supporte pas autant la nuque qu’un oreiller orthopédique. J’ai souvent dû l’ajuster en pleine nuit pour retrouver un volume décent. Casper suggère de le secouer une fois par semaine pour retrouver un oreiller neuf, mais j’ai dû le faire quotidiennement. Je n’ai heureusement pas développé de raideurs ou d’inconfort au cou après ma période de test.

J’aime par contre son côté moelleux. S’il ne garde pas tant au frais, cet oreiller donne toutefois l’impression de dormir sur un nuage. Les dormeurs sur le dos voudront peut-être retirer la housse, qui ajoute pas mal de volume.

Somme toute, cet oreiller est ultra confortable. On a l’impression de dormir à l’hôtel. Toutefois, le prix est un peu élevé pour un oreiller qui n’offre pas un immense support. Si vous n’éprouvez pas de douleurs ou d’inconfort à la nuque, cet oreiller conviendra sans aucun doute. Toutefois, si vous avez des douleurs cervicales, votre professionnel de la santé pourra vous recommander un oreiller orthopédique mieux adapté à votre condition. 

 

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!