Début du contenu principal.
La neige n’a pas encore dit son dernier mot: il pourrait tomber jusqu’à 25 cm dans certaines villes du Québec au cours des prochaines heures après le mélange de pluie et de verglas.
C’est plus précisément dans la région de Rouyn-Noranda qu’on prévoit des accumulations de 15 à 25 cm de neige d’ici ce jeudi 6 mars selon MétéoMédia.
Il faudra ainsi encore une fois prévoir du temps pour déneiger!
Des accumulations de 10 à 20 cm pourraient tomber à Ville-Marie et à Matagami, alors que la Mauricie pourrait recevoir entre 10 et 15 cm de neige.
Dans les autres régions du Québec comme Montréal, les accumulations ne devraient pas dépasser 5 cm d’après MétéoMédia. Ce sont davantage des précipitations de pluie qui sont prévues à Montréal d’ici les prochaines heures.
On ne s’attendait pas à vivre un tel cocktail météo pendant la semaine de relâche…
Les déplacements à travers la province devraient être plus compliqués à partir de mardi soir même si certaines régions comme Montréal ne vont pas recevoir plusieurs accumulations de neige au cours des prochaines heures.
En après-midi, ce mardi 4 mars, de la neige va commencer à tomber de façon modérée dans le sud du Québec. Cette neige devrait se transformer en pluie au début de la soirée.
On prévoit alors un risque de pluie verglaçante en Outaouais, dans les Laurentides, en Montérégie, en Estrie et dans la région de Montréal selon les prévisions de MétéoMédia.
Il faudra bien planifier vos déplacements durant les prochaines heures puisque les routes risquent d’être très glissantes.
Vous allez aussi peut-être devoir modifier vos plans à l’extérieur pour la semaine de relâche si vous êtes en congé avec les enfants!
Source: MétéoMédia
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse