Infos pratiques

Quoi acheter en décembre: le temps des fêtes à nos portes

Par :

Même si les soldes éclairs du Vendredi fou et du Cyber Lundi sont déjà terminés, vous n’avez sans doute pas complété votre magasinage des fêtes. Peut-être vous reste-t-il quelques cadeaux à acheter? Peut-être avez-vous envie de vous gâter? Peut-être avez-vous décidé de recevoir la parenté pour le réveillon (d’autant que, cette année, on devrait pouvoir organiser des «petits partys»)?

Suivez le guide pour vous procurer les décorations de Noël qu’il vous manque, des jeux et jouets pour tous les enfants sur votre liste, l’incontournable pyjama des fêtes et de nouvelles mitaines pour affronter l’hiver.

Un arbre de Noël

Votre bon vieux sapin de Noël est quelque peu défraîchi? Pas de panique! Si vous préférez un arbre artificiel pour le côté pratique de la chose, sachez que les stocks sont loin d’être épuisés. Même que plusieurs modèles sont en solde ce mois-ci.

Nos meilleures adresses pour trouver un sapin de Noël qui a l’air plus vrai que nature : d’abord, Rona et Réno-Dépôt proposent de super aubaines sur un éventail de modèles pour l’intérieur comme l’extérieur. Si vous habitez un petit appartement, vous trouverez une variété de petits arbres de table en pot chez Linen Chest et sur le site de Wayfair, sans oublier des créations originales chez Urban Outfitters.

Des jouets

Le père Noël est-il prêt pour sa grande tournée? Allez zieuter les offres du jour d'Amazon pour mettre la main sur les Lego, la Barbie, l’ensemble Playmobil, le robot jouet ou la voiture téléguidée que les petits ont inscrit sur leur liste, et ce, à prix réduit.

Du côté des grandes chaînes, Walmart, Indigo et La Baie proposent également des rabais durant tout le mois autant sur les jeux électroniques que les jeux de société les plus populaires du moment. Vous préférez offrir des livres? Vous aurez l’embarras du choix sur le site Les libraires, qui regroupe plus de 100 librairies indépendantes du Québec.

Des pyjamas de Noël

Si vous êtes du genre à déballer les cadeaux le matin du 25 décembre en pyjama, vous êtes sans doute à la recherche du parfait ensemble des fêtes. Ça tombe bien : Old Navy a justement lancé sa collection de pyjamas assortis pour toute la famille. Des pantoufles à la robe de chambre, en passant par le très tendance modèle une-pièce, il y a quelque chose pour tout le monde — même un petit foulard pour pitou!

Sur Amazon, on a même déniché des ensembles 3 pièces 100 % coton et super confortables de la marque Carter’s à moins de 25 $.  

Vous trouverez en outre de beaux leggings festifs (et pas chers!) chez Ardène.

De tout pour une table de fête

Surprise! C’est vous qui recevez pour le réveillon! D’abord, faites le plein de plats de service et de verres à vin en solde chez Linen Chest jusqu’au 24 décembre.

Et puis pour créer une ambiance vraiment festive à table, munissez-vous d’une nappe de Noël. Vous obtiendrez un excellent rapport qualité-prix chez Simons, qui propose plusieurs modèles en vinyle (parfait pour les tablées d’enfants), en coton (pour se mettre dans l’ambiance de Noël au quotidien) ou en lin (pour les grandes occasions).

Des gants et des mitaines à profusion

La première neige est déjà tombée et vous avez déjà perdu vos gants? Ne soyez plus pris au dépourvu et gardez toujours une paire ou deux en extra. C’est le moment de faire le plein : ces mitaines en laine mérinos douces, chaudes et respirantes sont en solde chez Simons.

Et pour les sports d’hiver, Altitude Sports offre en ce moment des rabais sur plusieurs modèles de gants et de mitaines de marques reconnues comme The North Face, Smartwool, Marmot ou Columbia. Votre budget est restreint? Les mitaines de ski alpin de Decathlon commencent à 17 $, une aubaine même à prix ordinaire!

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!

Noovo
Par :