Début du contenu principal.
Si vous adorez regarder les étoiles dans le ciel quand la noirceur tombe, vous ne devez pas manquer la prochaine pluie d’étoiles filantes qui aura lieu les 4 et 5 mai prochains. Et oui, les grands observateurs de météores pourront vivre un moment très magique!
Nommée Êta Aquaride, cette pluie d’étoiles filantes laisse souvent de longues traînées de météores dans le ciel pendant plusieurs secondes, et même parfois durant plusieurs minutes.
Le jeudi 4 mai et le vendredi 5 mai, cette pluie d’étoiles va atteindre son pic. Cela veut dire que c’est le moment où on va en voir plus dans le ciel!
Les Êta Aquarides vont être visibles jusqu’au 27 mai prochain, mais elles seront beaucoup moins nombreuses.
Selon des informations de la NASA à ce sujet, on pourrait remarquer entre 10 et 30 météores par heure.
Sachez aussi que vos yeux ont besoin de s’adapter avant de bien voir les étoiles. C’est donc normal si vous ne voyez rien durant les 30 premières minutes, il faut de la patience avant de voir ces météores!
Pour bien observer les étoiles durant ces deux soirées, on vous conseille de ne pas être proche de la ville ou d’être dans un lieu éloigné des lumières comme des lampadaires.
Les régions en campagne sont donc toujours les meilleurs endroits pour regarder les étoiles ou même les phénomènes célestes!
On vous suggère aussi de bien vous installer si vous prévoyez observer le ciel durant plusieurs heures. Chaises, coussins et couvertures vous permettront d’être beaucoup plus à l’aise!
Vous aimerez aussi:
Consultez tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse