Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Infos pratiques

Son amie fait une fausse couche, elle demande de reprendre son cadeau de shower

Une fausse couche n'est jamais une annonce facile à faire, et encore moins quand certains membres de la famille ou des amis ne sont pas empathiques. C’est une situation qu’une femme américaine a vécue lorsqu’elle a appris que son amie voulait son cadeau de shower en retour à la suite de sa fausse couche. 

L’amie en question a commencé par demander dans un forum en ligne si ce geste était bien réalisable et légitime. Sa publication a suscité une vague de commentaires et même d’insultes à son égard. Tout le monde lui demandait aussi pourquoi elle voulait reprendre son cadeau. 

Un cadeau dès le premier trimestre de grossesse

Ce cadeau était pour Jen, une amie de longue date de son mari. Quand Jen a eu son premier enfant, son mari a acheté un cadeau d’environ 200-300$. À ce moment-là, elle n’avait pas de problème avec le coût du cadeau. 

Quelques années plus tard, Jen annonce qu’elle est enceinte de son deuxième enfant. Cette dernière fait beaucoup plus d’argent maintenant: son salaire et celui de son conjoint sont dans les six chiffres. Jen organise tout de même un shower pour l’arrivée de son deuxième enfant, et elle envoie une liste de cadeaux assez dispendieux aux invités.

L’amie trouvait cela étrange que Jen demande des cadeaux, alors que cette dernière avait reçu la plupart de ceux-ci lors du shower de son premier enfant. Elle était aussi surprise de constater que la femme enceinte demandait tous ces cadeaux dès son premier trimestre de grossesse

Malgré tout ça, l’amie a laissé son mari choisir un cadeau d’une valeur de 400$. Et quelques semaines plus tard, Jen a fait une fausse couche.

Reprendre le cadeau ou le laisser?

L’amie est bien consciente que cette situation n’est pas facile pour Jen, mais elle se demande bien ce qu’il va se passer avec le cadeau de 400$ qui ne peut pas être utilisé pour le premier enfant de Jen. Elle ne sait pas non plus si Jen est en mesure d’avoir d’autres enfants.

Même si son mari et elle ont des salaires bien élevés, elle trouve que le montant de ce cadeau est très cher. Elle croit que ce n’est pas utile de garder le cadeau si ce dernier reste dans une boîte au fond d’un garde-robe durant plusieurs années. 

Alors, est-ce que son mari et elle auraient tort de vouloir récupérer le cadeau? Habituellement, on ne reprend jamais un cadeau déjà offert. Ici, la situation semble beaucoup plus complexe…