Combien peut-on consommer de hot-dogs en 10 minutes? Qui est le plus grand mangeur de Big Mac? Qui est l’homme le plus lourd au monde?
Voici 10 cas où excès rime avec record.
1. Le plus de hot-dogs mangés en 10 minutes
Le 4 juillet 2013, Joey Chestnut a battu son propre record en ingurgitant 69 hot-dogs en 10 minutes.
Cet Américain de 29 ans surnommé « jaw » (mâchoire) a remporté le populaire concours Nathan's Hot Dog Eating Contest sept fois d’affilée. Il est reparti chez lui avec une bourse de 10 000 $ et le titre de champion du monde du plus grand nombre de hot-dogs mangés en 10 minutes.
(Crédit : Monika Graff/Getty Images)
2. 60 piments Bhut Jolokia
Certaines personnes aiment mettre du piquant dans leur vie…
Le 9 avril 2006, l'Indienne Anandita Dutta Tamuly a réussi à manger 60 piments Bhut Jolokia. Ces piments ont été inscrits en 2006 dans le livre des records Guinness comme étant les plus forts au monde, soit 400 fois plus épicés que la sauce Tabasco.
Trois ans plus tard, le 9 avril 2009, elle tente de briser son précédent record. Elle réussit à manger 51 piments Bhut Jolokia en 2 minutes et à se frotter les graines de 25 piments sur les yeux sans verser une larme.
Bien que le Bhut Jolokia ait été détrôné par le Trinidad Moruga Scorpion depuis, il reste qu’il faut être fait fort pour en consommer une telle quantité.
Pour montrer à quel point le piment Bhut Jolokia, aussi appelé Ghost Chili, est épicé, voici une vidéo montrant ses effets sur un homme plutôt courageux!
(Crédit : BIJU BORO/AFP/Getty Images)
3. Une tourtière de 2000 livres
Les citoyens de Desbiens au Lac Saint-Jean ont eu la chance de déguster la plus grosse tourtière au monde le 22 juin 2013, lors de la quatrième édition de l'événement Desbiens Extrême.
La veille, une équipe de cuisiniers s’est affairée à concocter ce plat typique de la région qui contenait 2 000 livres de pommes de terre, de viande et de pâte. Cette énorme tourtière a cuit pendant plus de 12 heures sur la braise.
(Crédit : Francis Vachon/TCPI/The Canadian Press)
4. La pizza la plus chère au monde
La pizza C6 du restaurant Steveson Pizza à Richmond, Colombie-Britannique, figure dans le livre des records Guinness comme étant la pizza plus chère au monde.
Seriez-vous prêt à débourser 450 $ pour une pizza? C’est à ce prix que se détaille cette pizza de luxe concoctée à base d’ingrédients fins, il va sans dire.
La pizza C6 contient du saumon fumé, des crevettes tigrées géantes, de la morue de l'Alaska, du homard, des champignons, ainsi que du caviar russe.
(Crédit : Laurentiu Garofeanu / Barcroft USA /Barcoft Media via Getty Images)
5. Le plus de noix de coco percées avec un doigt
Ho Eng Hui, Malaisien d’origine, est le plus rapide au monde à percer des noix de coco à l’aide d’un seul doigt. En seulement 12.15 secondes, Master Ho de son surnom a percé 4 noix de coco. Chaque noix de coco est considérée comme percée lorsque l’eau de coco peut s’en échapper.
Pour ce record, les noix de coco ont été cueillies au moins 10 jours avant l’épreuve. Ho Eng Hui a exécuté sa performance le 21 avril 2011 à Milan en Italie.
(Crédit : Guinness World Records/YouTubeYoutube)
6. Le plus grand mangeur de Big Mac
Donald Gorske, un Américain du Wisconsin est l’homme ayant mangé le plus de Big Mac au monde. Le 12 août 2008, il est entré dans le livre des records Guiness alors qu’il a consommé son 23 000e Big Mac dans son restaurant McDonald's préféré situé à Fond du Lac.
Depuis toujours, il note dans un cahier l’endroit et la date de sa consommation de Big Mac en plus de conserver ses coupons de caisse. Le 17 mai 2011, 39 ans après son premier Big Mac, Donald Gorske mange son 25 000e. Selon son médecin, il est en parfaite santé.
(Crédit : Cate Gillon/Getty Images)
7. Bob Blumer et ses records
Montréalais d’origine vivant aujourd’hui en Californie, le chef et animateur d’émissions de télévision, Bob Blumer est un habitué des records en matière de nourriture.
Le 10 juillet 2008, lors du Stampede de Calgary, il s’est inscrit dans le livre des records Guinness après avoir tourné 559 pancakes en une heure.
L’année suivante, il a été détrôné par Steve Hamilton qui en a tourné 956.
Le 12 juillet 2010, lors du Tomato Fest de Jacksonville au Texas, il a cuisiné le plus gros bol de salsa au monde. Le plat pesait 2 672 livres. Là aussi il a été détrôné depuis.
Moins d’un mois plus tard, soit le 2 juillet 2010, au festival Corso Italia, le chef a concocté 168 pizzas à la sauce tomate et au fromage en 60 minutes ce qui lui a valu une nouvelle entrée dans le livre des records Guinness. Brian Edler l’a battu le 12 septembre 2010 avec 206 pizzas.
Le 18 juillet 2010, c’est sa rapidité à peler les oignons qui lui a valu un nouveau record. Il a pelé 50 livres d’oignons en 2 minutes 39 secondes.
Le 30 août 2010, sa dextérité a payé puisqu’il a réussi l’exploit d’extraire 134 grains de riz individuels à l’aide de baguettes en 3 minutes.
À ce jour, il détient toujours ces deux derniers records.
(Crédit : Mack Male via Wikimedia Commons)
8. Le plus bières décapsulées avec les dents en une minute
Le 17 septembre 2011, un Indien nommé Murali K.C, a réussi à décapsuler 68 bouteilles de bière en une minute avec ses dents. Le record a été enregistré devant quatre témoins et des médias au Country Club Mysore à Bangalore en Inde.
L’histoire ne dit pas si sa dentition est toujours intacte aujourd’hui.
(Crédit : Bartosz Zieliński/iStock)
9. Le plus de coupes de vin tenues dans une main
Déjà l’idée de tenir trois coupes de vin dans la même main vous paraît insensée? Imaginez 39!
Reymond Adina, originaire des Philippines, a relevé ce défi au restaurant Quatre-Gats de Barcelone le 24 octobre 2007. Ce serveur est très fier d’être en mesure de transporter autant de coupes de vin dans une main.
Cinq ans plus tard, il bat son propre record avec 45 coupes dans une seule main!
(Crédit : Creatas Images)
10. L’homme le plus lourd du monde
Il faut en ingérer des calories quotidiennement pour se retrouver dans le livre des records Guinness à titre d’homme le plus lourd du monde.
En janvier 2006, le Mexicain Manuel Uribe pesait 1235 livres. À cette époque, l’obèse morbide a fait une apparition à la télévision pour demander de l’aide.
La stratégie a fonctionné. Avec une assistance médicale, il a atteint 840 livres en mars 2007. Malgré tout, il ne pouvait toujours pas se lever de son lit, endroit qu’il n’a pas quitté depuis 2002.
(Crédit : Page Facebook officielle de Manuel Uribe)