
Les programmes de rénovation d'habitations se sont multipliés au cours de la dernière décennie. Pour susciter l'attention de l'auditoire, les créateurs ont désormais tout intérêt à se démarquer. Essayer de repousser les limites est un bon moyen d'y parvenir.
Si vous croyez que tout a été fait sur le sujet, l'émission Murder House Flip vous fera assurément changer d'avis. Le concept est simple : il combine scène de crime et makeover extrême...
Selon Josh Berman, le producteur derrière cet audacieux projet, la démarche a pour but d'apporter paix et réconfort aux propriétaires de maisons où des meurtres ont été commis, en ramenant la lumière dans chacun des sombres recoins.
Même si les traces d'hémoglobine ont été nettoyées, les endroits choisis par la production sont toujours marqués par les horreurs du passé. Tout en assistant à la transformation des lieux, le public prendra connaissance des plus sombres détails concernant les affaires qui avaient jadis fait couler beaucoup d'encre... et de sang.
Pixabay.com/mohamed_hassan
Brillante ou lugubre, cette idée?
Peut-être un peu les deux, diront plusieurs.
Des intervenants variés
Pour métamorphoser un espace morbide terni par la tragédie en une résidence respirant la vie, l'équipe de tournage fera appel à des experts en rénovation, mais également à des médiums et à des guérisseurs spirituels, entre autres.
Ça promet.
Des médecins légistes et des inspecteurs seront aussi invités à se rendre sur place, afin de décrire et de commenter les circonstances dramatiques qui ont entraîné l'inévitable. Dans certains cas, les faits seront aussi intrigants qu'effroyables.
Sera-t-il question de spectres et de manifestations paranormales? Mystère.
Murder House Flip sera présenté exclusivement sur Quibi, une nouvelle plateforme de diffusion en continu dont le lancement est prévu en avril 2020. Si vous êtes amateur d'émissions d'investigations criminelles et de rénovation de maisons, encerclez la date dans votre calendrier.
(Sources : today.com, deadline.com, refinery29.com)