
Oser, ou non, le tatouage… Un petit débat esthétique qui peut alimenter les discussions, lors de rencontres entre proches! Pendant que certaines femmes affichent fièrement leurs œuvres d’art corporelles, d’autres préfèrent les exhiber seulement dans l’intimité. Puis, plusieurs sont d’avis que le tatouage, ce n’est pas pour elles! Et voilà qu’on annonce qu’il est désormais possible de se faire tatouer un parfum… Oui, on ose relancer le débat!
Et surprise : c’est un tout autre débat que celui auquel vous vous attendiez… En effet, il n’est pas réellement question, ici, d’un type de tatouage parfumé que vous aurez sur votre corps pour le restant de vos jours. Si c’était le cas, on s’entend que vous devriez être non seulement certaine du dessin apposé sur votre peau, mais aussi de son odeur. Imaginez sentir tous les jours le chocolat épicé, le popcorn au caramel, la lavande ou encore le jus d’une lime fraîchement pressée. C’est un pensez-y bien, car nul doute qu’un de ces jours, vos narines en auront plus qu’assez de cette odeur!
Ce que propose la compagnie de cosmétiques israélienne Amkiri, c’est plutôt un parfum dit visuel. Le côté « parfum » l’emporte donc sur le côté « tatouage »…
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par (@amkiriofficial) le 28 Mars 2019 à 4 :19 PDT
L’art du parfum visuel
La nouvelle tendance mode et beauté présentée se veut ainsi une encre parfumée, un « outil » à dessiner et créer infusé d’un parfum. Le produit en question a la texture d’une crème et il s’applique sur la peau à l’aide de pinceaux et crayons à fines pointes. Vous pouvez donc vous transformer vous-même en artiste peintre et recouvrir la partie (ou les parties) de votre corps de votre choix de jolies images agréablement odorantes! Un parfum unisexe a d’ailleurs été spécialement conçu : un mélange de menthe vivifiante, de gingembre épicé et de bois de cèdre. De quoi plaire à un grand nombre de narines averties!
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par (@amkiriofficial) le 3 Déc. 2018 à 2 :41 PST
À noter que la fragrance ainsi dessinée sur la peau peut durer jusqu’à 12 heures. Puis, cette innovation de l’univers des produits de beauté peut s’adapter à tous les types de peau et pourrait, éventuellement, supporter n’importe quel parfum.
Si vous n’avez pas l’âme d’une artiste…
L’envie vous prend d’essayer ce parfum visuel, mais vous êtes complètement nulle en dessin, dans le genre si vous dessinez un chat, tout le monde croit qu’il s’agit du croquis d’une voiture? Pas de problème : des pochoirs, représentant notamment des images de fleurs, sont également offerts à l’achat de ce produit. Il existe près de 95 illustrations différentes. Conçue en deux teintes – charbon et ivoire – cette encre parfumée est hypoallergénique, vegan et à l’épreuve de l’eau, mais facile à « effacer », par la suite. Cette collection signée Amkiri est disponible en ligne (50$ ou 60$, selon les options).
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par (@amkiriofficial) le 5 Déc. 2018 à 2 :20 PST
Et puis, vous laisserez-vous tenter par le tatouage parfumé… ou le parfum visuel, plutôt?
(sources : vogue.com, premiumbeautynews.com et amkiri.com)