Début du contenu principal.
Connaissez-vous la Caisse de dépôt et placement du Québec ? Avec près de 80 milliards de dollars investis au Québec – ce qui en fait l'investisseur institutionnel mondial le plus présent dans son économie locale - elle accompagne dans la croissance une variété d’entreprises d’ici, incluant celles à propriété féminine et les moyennes entreprises.
Bien ancrée au Québec, la CDPQ est aujourd’hui un groupe mondial d’investissement qui gère plus de 400 milliards de dollars d'actifs. Chaque jour, ses équipes déploient du capital afin de générer les meilleurs rendements possibles pour ses déposants qui représentent des millions de Québécoises et Québécois, en plus de contribuer au développement économique d'ici.
Pour la CDPQ, influencer l’avenir c’est investir dans notre collectivité, nos entreprises locales et leur expansion à l’international, tout en ayant à cœur l’économie durable.
Développée par la CDPQ, l’initiative «Les Cheffes de file» est une communauté composée de plus de 100 femmes entrepreneures qui partagent des défis semblables. Elles y mettent en commun leurs expériences, expertises et connaissances afin de faire passer leur entreprise à l’étape supérieure.
La CDPQ vise à accélérer la croissance d’entreprises à propriété féminine, dont les revenus se situent entre 5 et 50 M$ à travers ce programme qui propulse ces entrepreneures prometteuses.
Avec son offre de financement et d’accompagnement «Ambition ME», la CDPQ donne aux moyennes entreprises québécoises les solutions qui correspondent à leurs ambitions.
«Ambition ME» offre un appui personnalisé aux moyennes entreprises afin de les propulser dans leur croissance, grâce à un investissement allant de 5 à 75 M$ et la création d'un plan de création de valeur.
La volonté d’influencer l’avenir trouve écho chez bon nombre de personnes dans notre société. L’histoire d’Andrea Gomez, cofondatrice et directrice générale d'Omy Laboratoires, se démarque grâce à ses idées et ses actions qui contribuent à imaginer et façonner l’avenir.
Ce qui me passionne le plus d’être entrepreneure, c’est qu’on peut avoir un impact et on peut être un agent de changement dans notre société.
Une soixantaine d’entrepreneur.e.s., dont Andrea, ont bénéficié de l’Académie entrepreneuriale ULaval-CDPQ à Québec, un programme de formation dont la CDPQ est partenaire fondateur. Ce dernier lui a d’ailleurs permis de faciliter le démarrage de son entreprise Omy Laboratoires et d’accélérer sa croissance.
Si bien qu’aujourd’hui, le chiffre d’affaires d'Omy Laboratoires dépasse les 5 M$ et qu'Andrea fait partie de la communauté d'entrepreneures Cheffes de file.
«J’ai toujours rêvé de faire quelque chose de très différent, de changer les choses, d’innover. Je crois aussi que la bienveillance est primordiale, autant envers les gens qu’envers l’environnement. En tant qu'entrepreneure, je peux vraiment avoir un impact positif sur notre société, sur les gens qui m’entourent. Je m’implique pour la cause des femmes et de la diversité, car il m’importe d’aider les gens à développer leur plein potentiel.» - Andrea Gomez
Découvrez d’autres portraits de gens qui façonnent le Québec de demain : influencerlavenir.com.