Début du contenu principal.
Le printemps 2025 arrive avec des tendances maquillage fun et fraîches ! Cette saison, on mixe naturel et audace, avec des looks qui vont faire briller et colorer nos visages.
On va voir des textures innovantes, des touches de couleur vibrantes et des effets lumineux. Voici les 5 tendances à adopter absolument pour un maquillage printanier qui ne passera pas inaperçu !
Remercions la belle Sabrina Carpenter pour le retour de cette teinte polarisante!
Souvent associée aux maquillages extrêmes de nos tantes et mères dans les années 80, le bleu poudre s'invite maintenant en douceur et de façon monochrome sur nos paupières et nos ongles.
On l'associe à un blush rose pour un vrai look frais de poupée.
Une couleur qu'on diffuse au doigt pour une application rapide et sans soucis.
Un produit québécois à prix mini pour les indécises qui ne veulent pas trop se mouiller.
Une formule végane et longue tenue qui offre une paillette subtile.
Suivant de près la popularité des teintes 90's, le rouge cerise est là pour dominer nos looks et notre maquillage en 2025.
On choisit des teintes profondes, aux reflets violacés pour décorer nos ongles et nos bouches. Chic assuré!
On adore sa formulation hyper fondante et brillante à souhait qui transforme notre bouche en dessert gourmand.
Deux textures qui promettent une tenue irréprochable et des joues bien mises en évidence.
Un rouge foncé classique rappelant le fruit à noyeau qu'on viendrait de croquer.
Attention! Ici, on ne conseille pas de dormir avec votre maquillage. Jamais.
On vous suggère plutôt de vous tourner vers des produits et textures qui miment l'effet d'un baume, crayon ou d'un rouge qui aurait migré et fondu sur la peau pendant le sommeil.
On sélectionne alors des rouges à lèvres flous, des crayons et kajal gras pour les yeux et des finis métalliques pour un look de rockstar qui a fêté tard!
Une ombre à paupières en bâton qui glisse à merveille sur les paupières mobiles ou encore à la lisière des cils et qui promet une tenue extrême de 24 heures.
Une ombre à paupières à mi-chemin entre le gris, le brun et le charbon pour sublimer toutes les couleurs d'iris.
Un produit mat et longue tenue qui offre une teinte douce et floutée aux lèvres, rappelant un peu une bouche après une folle nuit de baisers.
Alors que nous avons peaufiné et maîtrisé l'art du parfait brushing en 2024, on se permet un peu plus de paresse en 2025. Les coiffures se veulent plus simples et les vagues se portent presque fripées, au naturel.
On peut alors laisser sécher nos cheveux à l'air en s'assurant simplement de leur donner une dose d'hydratation et d'anti-frisottis.
Ensuite, on laisse la nature (ou des tresses que l'on porte en dormant) faire le reste du boulot.
Un soin professionnel gorgé d'acides aminés et de kératine qui sublime les vagues naturelles sans les assécher.
Un traitement léger comme tout qui hydrate les cheveux les plus assoifés, les laissant flexibles et brillants.
Pour le printemps, on désire un teint (presque) parfait, un teint lumineux comme tout et une touche de couleur bien ciblée.
La peau est gorgée d'hydratation, le correcteur est appliqué avec parcimonie et le teint rappelle l'effet d'une journée en plein air.
Une formulation qui fond littéralement dans la peau, lui donnant un glow enviable. Offert en 15 teintes naturelles.
Un baume coloré crémeux et hyper hydratant qu'on applique sous les yeux ou sur les zones problématiques. Quant à la couvrance, elle est modulable, de légère à moyenne.
Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!