Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Beauté

Tendance des lignes de bronzage: cette chimiste met la population en garde

PAR :

Se faire dorer au Soleil afin d’obtenir des lignes de bronzage reste l’une des activités préférées de tous lors de la saison estivale. En revanche, cette pratique demeure moins appréciée des experts qui, depuis plusieurs années, tentent de sensibiliser la population aux effets néfastes du Soleil. Sur Instagram, la chimiste Sarah Bélanger fait une mise au point à ceux et celles qui veulent se commettre à cette tendance. 

Les propos de cette influenceuse dérangent

La créatrice de contenu Elizabeth Rioux compte 1,3 million d’abonnés sur Instagram. Dans une récente vidéo, la vedette du Web propose son truc pour avoir de belles lignes de bronzage.

Elle suggère d’abord d’appliquer une crème solaire, puis une huile bronzante par-dessus «ça va vraiment faire en sorte que tu bronzes plus rapidement.» Affirme l’influenceuse. C’est ce conseil qui dérange la chimiste Sarah Bélanger connue sous le nom de Miss Derme sur les réseaux sociaux. Elle explique qu'il n'est pas recommandé d'appliquer une huile par-dessus sa crème solaire puisque: «ça risque de compromettre son efficacité.» Elle ajoute que lorsque nous appliquons de la crème solaire, «il y a un film protecteur uniforme qui se crée à la surface de la peau. Mais si on masse notre peau avec une huile, on vient nécessairement perturber l’uniformité du film protecteur et donc l’efficacité de la protection.»

Elle complète sa vidéo en expliquant également qu’une huile bronzante favorise le passage des rayons UV sur notre peau: «Ça augmente notre exposition aux UV.» Découvrez pourquoi dans la vidéo ci-dessous.

Elle rappelle également qu’un bronzage sécuritaire n’existe pas, puisque lorsque notre peau se colore au soleil, «c’est la preuve visuelle qu’il y a eu des dommages aux cellules de la peau.» Bien qu’elle comprend le désir de certaines personnes d’avoir un teint bronzé, Miss Derme prévient qu’il faut y aller avec modération et qu’utiliser un autobronzant peut être une option plus sécuritaire. 

Vous aimerez aussi:

PAR :