Article

Ce fer à mini prix m'a donné les plus belles beach waves de ma vie!

De nos jours, le Web nous bombarde tellement de nouveaux produits soi-disant révolutionnaires à essayer qu’il peut s’avérer difficile de garder le fil. Que ce soit une crème anti-cellulite miracle, une huile qui promet de faire pousser les cheveux plus rapidement ou un fond de teint effet filtre Instagram, c’est facile de s’y perdre... et de se faire avoir! On vient à se demander si tous ces produits sont réellement performants, ou s’il y a simplement une excellente équipe de marketing derrière le produit...

Il est très rare que j’achète un nouveau produit sans avoir une recommandation d’une personne de confiance (comme un membre de ma famille ou une amie proche), mais après avoir vu de nombreuses personnes vanter les résultats de ce fer à onduler devenu viral sur TikTok, je me suis laissée tenter.

Cherchant à donner un petit look estival à ma chevelure en lui donnant des vagues de sirène, ce fer vendu sur Amazon me semblait parfait. En voyant son prix ultra abordable (moins de 30$!) ainsi que la tonne de commentaires positifs des testeuses, je me suis dit que ça valait le coup d’essayer. Spoiler : je n’ai pas été déçue!

Fer à onduler cheveux amazon

Différentes grosseurs de cylindres selon la longueur de vos cheveux

Ayant une chevelure plutôt longue et recherchant une texture de cheveux décontractée, j’ai opté pour les cylindres les plus gros, soient ceux de 32 mm.

Si vous avez les cheveux plus courts ou désirez des ondulations plus serrées, il se vend aussi d'autres fers similaires aux cylindres plus petits, comme 28 mm ou 25 mm.

Cheveux longs bruns foncés

Livraison et premières impressions

L'efficacité légendaire d'Amazon a fait en sorte que j'ai reçu mon colis la semaine suivant ma commande et celui-ci est arrivé juste à temps pour une soirée de filles.

Le fer peut sembler intimidant à première vue en raison de sa taille, mais un livret d’instructions détaillées et une foule de tutoriels sur les réseaux sociaux sont disponibles pour se mettre en confiance.

Fer à onduler cheveux mode d'utilisation

Mon test du fer à onduler

Après avoir réglé la température à 180°C, vaporisé un peu de protecteur thermique et séparé ma chevelure en sections, j’ai inséré ma première mèche de cheveux dans la pince du fer.

J’ai des cheveux relativement fins, alors quelques secondes suffisent pour qu’ils prennent un « nouveau pli ». En ouvrant le fer, ma mèche avait déjà une jolie texture beachy. J’ai répété l’exercice sur le reste de ma mèche et j’avais déjà un bel apperçu du résultat final. Ça dépassait déjà mes attentes!

Une mise en plus parfaite et... rapide!

J’ai répété le processus sur le reste de ma tête et en une dizaine de minutes seulement, ma chevelure était prête pour ma soirée.

J’ai pris soin d’appliquer mon sérum capillaire favori sur mes pointes afin de m’assurer une belle brillance, puis j’ai vaporisé légèrement ma tête de fixatif. On secoue un peu les racines des cheveux et le tour est joué!

Serum pour cheveux brillants

Une coiffure longue tenue

J’étais assez impressionnée, puisque je m’attendais à ce que ça me prenne beaucoup plus de temps pour faire mes cheveux.

Ce qui est encore plus impressionnant, c’est que ma coiffure a tenu toute la soirée et ce, même malgré l’humidité, le vent et les nombreux mouvements que j’ai faits. Mes cheveux avaient encore une jolie texture le lendemain (quoiqu’un peu plus subtile que la veille), mais somme toute, mes ondulations étaient toujours bien là, sans devoir les retoucher avant d'entamer ma journée.

Cheveux longs foncés ondulés

Mon verdict sur ce fer à onduler

Bien entendu, il n’est pas conseillé d’appliquer de la chaleur sur vos cheveux à chaque jour, mais si vous avez envie de vous faire une mise en plis rapide qui vous donnera un joli look estival boho, cet outil est pour vous!

Bref, je suis extrêmement satisfaite de mon achat et je suis surprise qu’il soit aussi performant. Je me voyais mal dépenser une grosse somme pour un fer à vaguer que j’utiliserais seulement de façon occasionnelle, mais à ce prix, c’est un « no brainer »!

Pour vous procurer le fer à onduler dont tout le monde parle :