Difficile à croire, mais l’automne est déjà à nos portes! Si jamais cela vous déprime un peu, voici de quoi vous remonter le moral : les tendances coupes, colorations et accessoires pour cheveux seront vraiment fantastiques cet automne!
Ce qu’il faut retenir selon Rodrigo Araneda, proriétaire du salon Olab à Montréal et gagnant 2020 du North American Hairstyling Awards, c’est que les temps ont bien changé : « Ce n’est plus comme avant, quand la mode dictait les in et les out. Aujourd’hui, les tendances, ce sont surtout les styles qui vous plaisent et qui vont bien avec votre style de vie. Prenez ce que vous aimez et laissez faire le reste! ».
Voici les tendances cheveux incontournables de l'automne 2020.
1. Le color block
Compte Instagram de @beautyvoodoo
Le principe ici est de combiner différentes colorations très marquées dans la chevelure. Ce peut être 2 couleurs ou plus, des couleurs plus naturelles comme le blond et le roux cuivré (comme sur la photo), mais aussi des couleurs arc-en-ciel.
Blond avec brun, rouge avec noir, bleu avec blond, vert fluo et noir comme Billie Eilish... Sky is the limit!
2. Le dégradé court
Compte Instagram de @selenagomez
Ce type de coupe, comme on le voit ci-haut sur Selena Gomez, est très populaire dans le contexte actuel de pandémie puisqu’elle demande très peu de maintenance. Le dégradé court permet d’avoir une chevelure plus légère, mais tout en conservant sa longueur.
Et il n’est pas nécessaire d’avoir les cheveux frisés pour l’adopter - mais il faut quand même dire que c’est la coupe parfaite pour rehausser les boucles et les vagues naturelles!
3. Le dip dye
Compte Instagram de @marieevel
Il s’agit d’une autre suggestion de Rodrigo, qui ne pouvait pas me faire plus plaisir étant donné que je l'ai osée un peu plus tôt cette année! Le dip dye consiste à colorer uniquement le bas de la chevelure, soit une bande plus ou moins large qu'on décolore ou non, selon la couleur naturelle et l’effet recherché.
J’utilise la teinture oVertone, qui part après quelques lavages seulement, mais qui est très douce et n’abîme pas les cheveux. Je refais ma coloration environ 2 fois par mois. J’utilise aussi leur revitalisant qui ravive la couleur.
oVertone
Original Rose Gold Healthy Color Duo, oVertone - 43$
4. Les mini-tresses
Compte Instagram de @leahdarcymakeup
Mélangeant les influences des années 70 et 90, les mini-tresses sont de retour en format miniature et particulièrement autour du visage. C’est effectivement un bon moyen de dégager les cheveux du visage, tout en ajoutant un peu de fantaisie à vos looks. Sans compter que c’est très facile à réaliser et que lorsqu’on les défait, les petites tresses donnent de jolies vagues dans la chevelure.
Dans certains défilés de mode, on a aussi beaucoup vu les mini-tresses accompagnées de petits rubans.
5. Les cerceaux embellis
Les cerceaux ou « passes » pour les cheveux sont déjà trendy depuis un petit bout de temps, mais à l’automne 2020, on verra moins ceux en tissu très épais et davantage ceux avec des ornements.
Par exemple, ceux en métal et/ou avec des bijoux, surtout des perles, qui sont très in cet automne.
SHEIN
3 cerceaux pour cheveux avec ornements, SHEIN - 9$
6. La queue de cheval double texture
Compte Instagram de @takishahair
Par double texture, on parle ici d'une combination de cheveux lissés sur la tête et bouclés dans la queue de cheval.
Ce style est accessible à tous les types de chevelures : pour celles qui ont les cheveux frisés/crépus, le côté lisse peut être réalisé à l’aide de produits, et pour celles qui ont les cheveux lisses, la queue de cheval uniquement peut être frisée avec un fer.
7. Les chouchous géants
Compte Instagram de @rufflecafe
Depuis son grand retour il y a quelques années, le chouchou (ou scrunchie) ne fait que gagner en popularité... Mais il prend aussi de l’expansion! Cet automne, plus il est gros, mieux c’est.
Et on en voit sous toutes sortes de matières : organza, tricot, satin, avec des perles, des imprimés, etc.
Simons
Le chouchou XL perlé, Simons - 12$
8. Le look « mouillé »
Compte Instagram de @proenzaschouler
Un beau clin d’oeil aux mannequins vedettes des années 90! Pour réaliser ce look sur des cheveux allant de courts à longs, rien de plus facile : les cheveux humides sont enduits de pommade lustrante et anti-frisottis, puis ramenés vers l’arrière en laissant une certaine « bosse » au-dessus du front, et en laissant les marques du peigne paraître.
göt2b
Pommade définition + éclat Defiant de göt2b, Walmart - 6,77$
9. La torsade victorienne
Victor VIRGILE/Gamma-Rapho via Getty Images
Les cheveux sont séparés au milieu, puis torsadés de chaque côté et attachés derrière la tête à l’aide de mini-élastiques ou de pinces à cheveux.
C'est plus facile à faire que des tresses françaises et comme le dit Guido Palau, directeur créatif pour la marque Redken, c’est comme « un facelift instantané ».
Cette courte vidéo vous explique comment réaliser des torsades facilement..
10. Le bronde
Compte Instagram de @coloredbycaitlin
LA couleur tendance de l’automne 2020 n’est ni le blond, ni le brun, mais plutôt un mélange astucieux des deux!
Notamment parce que ce genre de coloration demande moins d’entretien, mais aussi parce qu’elle réussit à ajouter de la chaleur à n’importe quel teint ainsi qu’à n’importe quel ensemble.
Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!