Restos-bars

Quoi de neuf dans les restaurants à Québec

Tartine de saumon
Tartine de saumon

Ce n'est certainement pas parce que les restaurants sont présentement fermés presque partout au Québec que ça chôme en restauration. Au contraire! Pour les professionnels de cette industrie, innover est une seconde nature.

Dans la ville de Québec, les bons plans resto ne manquent pas, alors que la scène se diversifie et que les bonnes nouvelles se succèdent pour le plus grand bonheur de tous.

Voici quelques menus pour emporter qu’on a envie d’essayer, en attendant impatiemment la réouverture des salles à manger. 

 

Dès qu’on le pourra, on prendra la direction de la nouvelle table du quartier Saint-Roch, Bleu Marine, un sympathique bistro de quartier qui se spécialise dans les accords vins nature et plats. En fait, l’équipe de ce resto travaille différemment et conçoit des plats qui s’accordent parfaitement avec une bouteille de vin minutieusement sélectionnée.

En attendant la réouverture, on peut commander l’un des nombreux plats prêts à manger, ou encore, les ingrédients d’une recette prête à réaliser à la maison, assemblés par l’équipe. Celà, sans jamais oublier de prendre la bouteille de vin suggérée en accord, bien sûr!

Borderon et fils

Mais encore, une très cool boutique gourmande hybride propose: du café 3e vague, une sandwicherie funky et des viennoiseries décadentes. Borderon et fils, du quartier Saint-Sauveur, est notre nouveau coup de coeur.

On peut y faire le plein de «cruffins», le mix parfait entre muffin et croissant (on craque pour celui à la cerise!), offerts le vendredi et samedi seulement. Des viennoiseries originales et délicieuses, et des pains artisanaux frais du jour. Miam!

Pour s’offrir un petit luxe, le Restaurant Champlain se renouvèle à nouveau et propose de beaux et bons menus à emporter pour toutes les occasions.

À Pâques, en plus du traditionnel jambon de Pâques, il était possible de commander l’oeuf géant en chocolat signature du Château Frontenac. Pour la fête des Mères, qui approche, le restaurant de haute gastronomie propose le coffret «La femme de ma vie», qui comprend une charlotte aux fraises et un bouquet de fleurs, en plus d’un menu dégustation pensé pour maman. On adore les petits plus qui composent les menus thématiques du Château, et qui font toute la différence !

Chez Muffy

Finalement, le restaurant Chez Muffy propose son bien aimé brunch du dimanche en version pour emporter.

Ou encore, pour une expérience gastronomique de haute voltige en soirée, on y offre le menu des chefs, qui inclut: amuse-bouche, terrines, salade de crabes, asperges du Québec, longe de veau, et dessert aux poires. Parfait pour weekend gourmand digne des Relais & Châteaux.