Restos-bars

Les meilleurs repas pour emporter pour la fête des Mères

Par :

Pour souligner la fête des Mères autour d’un bon repas, tout en restant dans le confort de nos maisons, pourquoi ne pas se tourner vers les repas pour emporter? Les restos sont nombreux, depuis le début de la pandémie, à avoir développé des menus et des boites repas à préparer chez soi.

Alors, pour donner congé à votre maman et éviter qu’elle cuisine durant cette journée spéciale, voici différents restaurants à travers le Québec qui vous offrent des menus pour emporter.

Un petit rappel: c’est toujours mieux de prévoir assez à l’avance, pour s’assurer qu'il y a encore de la disponibilité et que le plan fonctionne bien.

Formule brunch

1. Café Ricardo

À Laval et à Saint-Lambert, le café Ricardo propose de superbes boites brunch complètes, incluant, par exemple, des viennoiseries, du jambon avec sauce hollandaise, des saucisses, des pommes de terre rôties et des parfaits au yogourt et aux fruits. Le tout semble exquis (et c’est ce à quoi on s’attend de Ricardo!)

Commande : 48 heures à l’avance. À aller chercher sur place ou en livraison (zones spécifiques seulement, entre 10 $ et 15 $).

Prix : À partir de 65 $ pour 2 personnes. On peut ajouter des extras, comme des mimosas ou du café fraichement torréfié!

Pour commander une boite brunch Café Ricardo

*À ce jour, il n'y a que le brunch de Pâques qui peut être commandé, le brunch de la fête des Mères devrait être annoncé sous peu.

Les brunchs de Mathieu

2. Les brunchs de Mathieu

Mathieu est un chef français établi ici depuis 5 ans, qui propose des formules de brunchs gourmands qui font saliver! Les repas sont offerts dans la région de Montréal. Le gros plus de cette formule: il y a plusieurs plats à choisir (Végétarien, Américain, Québécois, Norvégien) et on peut même personnaliser la commande avec un paquet d’extras, incluant même des fleurs pour maman!

Commande : La veille jusqu’à 13 ou 14 h (ça dépend des jours), avec au moins 24 h d’avis pour avoir les fleurs.

Prix : À partir de 22,95 $ l’assiette. À faire livrer à Montréal ou à aller chercher dans leur cuisine commerciale (sur le Plateau). Entre 4,50 $ et 7 $ pour la livraison.

Pour commander un brunch de Mathieu

3. Café Vasco da Gama

Pour célébrer la fête des Mères en toute simplicité, optez pour les délicieuses viennoiseries, les sandwichs gourmandes et les plateaux de fromage et de charcuterie du Café Vasco da Gama à Montréal. Deux formules s’offrent à vous : le service de traiteur et les commandes à la carte. Vous pourrez choisir l’une des deux options selon vos besoins et le nombre d’invité(e)s qui se retrouveront autour de la table.

Commande : Service de traiteur, 24 heures à l’avance; commande en ligne, la journée même. Cueillette au restaurant ou livraison à Montréal.

Prix : Les prix varient selon les plats choisis.

Pour plus d’information ou pour commander en ligne au Café Vasco da Gama

 

Formule souper

4. L’Estaminet

Une véritable institution à Rivière-du-Loup! Malheureusement, il n’est pas possible de commander les déjeuners en ligne cette année; toutefois, vous avez accès à de nombreuses autres options alléchantes : pizza fine, panini, burger géant... Vous trouverez un plat qui convient à chaque convive, c’est certain!

Commande : En ligne la journée même.

Prix : À la carte, environ 20$ selon les plats

Pour commander à l’Estaminet

5. Markina

À St-Bruno-de-Montarville, le resto-boutique Markina propose différentes formules de repas pour emporter, parmi celles-ci : Recevoir sans soucis. Tout y est, de l’entrée au dessert, et vous n’avez qu’à faire réchauffer. Le menu est composé d’arancini, de crevettes marinées, de filets de saumon, de bavettes du bœuf, de papillotes de grelots et d’un mini dessert.

Commande : Idéalement, 48 heures à l’avance. Livraison à St-Bruno-de-Montarville (gratuite) et dans les villes avoisinantes (des frais peuvent être appliqués). Cueillette en magasin.

Prix : 99,95$ pour deux personnes, disponible par multiple de deux. 

Pour commander au Markina

6. Chez Auguste

Le resto de Sherbrooke Auguste propose un menu pour emporter des plus alléchants afin de célébrer la fête des Mères en grand. Vous aurez à faire un choix (difficile!) parmi les entrées, entre autres la célèbre poutine inversée, les plats principaux et les desserts. Les différents menus se conservent bien jusqu’à 3 jours à la maison et vous n’aurez qu’à réchauffer le tout lorsque vos convives seront tous et toutes autour de la table.

Commande : du mercredi au samedi, au plus tard à midi à la journée même.

Prix : Les prix, par personne, varient selon les choix que vous ferez dans le menu pour emporter.

Pour commander au restaurant Auguste

7. Lov

Pour souligner la fête des Mères avec un menu végétarien, vous ne pouvez vous tromper en vous tournant vers les restaurants Lov. Les différents plats à la carte sont maintenant offerts pour emporter. Il suffit de choisir parmi les entrées, les plats principaux et les desserts.

Commande : À l’avance ou la journée même. Cueillette aux restaurants de Montréal, Brossard ou Laval ou livraison (des frais s’appliquent selon les endroits)

Prix : Les prix varient selon les plats choisis

Pour commander chez Lov.

 

8. La boite du chef 

Les restaurants Jérôme Ferrer - Europea offrent La boite du chef qui se décline en différentes formules selon vos envies : brunch, crevettes et homards, raclette, tapas et sangria... Bref, les choix ne manquent pas et vous trouverez la boite qui convient parfaitement à votre maman!

Commande : Dès que possible, car les boites sont en nombre limité. Livraison dans le Grand Montréal.

Prix : les prix varient entre 99$ et 156$ pour deux personnes

Pour commander La boite du chef

Noovo
Par :