Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Événements

Vous trippez sur la bouffe asiatique? Ce mini festival 100 % Asie est pour vous!

Voici une excellente nouvelle pour les personnes qui adorent les mets asiatiques et tout ce qui entoure la culture de l'Asie: un tout nouveau festival mettant de l’avant la culture asiatique débarque à Montréal! Il s'agit du marché ASIASIE qui aura lieu du 26 au 28 mai 2023 dans la grande métropole. 

Pour la première édition de ce marché, les organisateurs vous invitent à découvrir des produits provenant de différents pays comme le Cambodge, la Chine, la Corée, le Japon, les Philippines et le Vietnam. 

Durant trois jours, ce sont plus de 30 marchands et 10 associations qui seront présentes au marché ASIASIE. Le festival se déroulera d’ailleurs au Time Out Market Montréal, et vous n’avez pas besoin de vous procurer des billets d’entrée pour y participer.

Une riche programmation culturelle 

Plus de 12 activités et ateliers culturels sont prévus dans la programmation très variée du marché ASIASIE.

On y retrouve notamment un atelier de thés, un défilé de costumes traditionnels indonésiens et vietnamiens , une démonstration d’arts martiaux, des séances de danse KPop Random Dance et une table ronde pour aider à répondre aux besoins uniques des propriétaires d'entreprises asiatiques.

Ces activités et ateliers culturels sont destinés à toute la famille. Peu importe l’âge, chaque visiteur pourra trouver une activité ou un atelier selon ses goûts!

De nombreux produits asiatiques sur place

Sans sortir de Montréal, vous aurez la chance de plonger dans la culture asiatique comme si vous y étiez. Les nombreux produits sur place vous permettront d’en apprendre davantage sur l’histoire de certains pays d’Asie. 

Parmi les produits et les services qui seront en vente, vous pourrez retrouver des thés, des cafés, des kimonos et d’autres accessoires traditionnels, des boîtes à bento écologiques, des impressions d’art, des céramiques artisanales, et même des services de massothérapie et des accessoires de méditation. 

Le marché ASIASIE est donc un rendez-vous à ne pas manquer du 26 au 28 mai pour les personnes qui aiment les mets asiatiques, mais aussi la culture et l’histoire de l’Asie! 
 

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse