Événements

Ce que tu ne veux pas manquer au Festival Mode & Design

Par : Catherine Maisonneuve

Du 17 au 22 août, le Festival Mode & Design revient en formule hybride, avec une programmation à la fois virtuelle et live (au centre-ville de Montréal). L’événement mettra en vedette des talents québécois issus de l’univers de la mode et de la musique, et l’accès est gratuit.

Une multitude d'activités extérieures t'attendent au centre-ville: défilés de mode, prestations musicales spontanées, zones de magasinage et d'animation. Chaque activité se déroulera dans l'un des quatre espaces extérieurs thématiques, aménagés pour la détente et le divertissement. Énergie, Pop, Street et Futur, à chacun de choisir l’ambiance qui lui plaît.

Au total, 50 défilés de mode et performances musicales auront lieu à la Place des Festivals, et ce entre le jeudi 19 août le dimanche 22 août. 

Le Festival Mode + Design 2021

Le jeudi 19 août

On a particulièrement hâte aux défilés de mode locale d'Oscar Mendoza, de La Vie en Rose et de Milo & Dexter. Pour ce qui est du volet musical, on pourra (re)découvrir La Fièvre, LaRoie, ainsi que Motio Collectif Créatif (avec une portion danse, en collaboration avec Taylor Yeung et Enora Trebern). 

Le vendredi le 20 août

Ce sera au tour de Bikini Village, Girl Crush,  Guillaum Chaigne et Fusion Jeunesse de fouler les planches du Festival, pour présenter leurs nouvelles collections. D’autres prestations musicales sont aussi prévues: Osheaga, Shah Frank avec DJ KidCrayola et Frigid, en collaboration avec la danseuse Danielle Hubbard. 

À ne pas manquer : le déambulatoire des finissants du Collège LaSalle 2020-2021, où une centaine de mannequins et danseurs mettront de l'avant les oeuvres des étudiants. Le livre SIGNATURE sera également disponible pour achat au kiosque OASIS.

Le dimanche 22 août

Un défilé de mode tout en musique présentera l'évolution de la mode des festivals dans la dernière décennie. Un méga «pop wow» avec 50 artistes, danseurs, musiciens et mannequins sera une fusion de mode et de musique, mais aussi l'occasion idéale de ressortir ton meilleur look de festival #throwback. On a hâte de voir ton beau kit!

Festival mode design 2021

En mai dernier, le Festival avait été le premier événement mode d'envergure à avoir été confirmé depuis le début de la pandémie. 

Pour l'édition 2021, le Festival Mode & Design présente d'ailleurs une nouvelle image colorée et diversifiée. On aime!

  • Quand: du 19 au 22 août
  • Où: à la Place des Festivals, à Montréal
Lysandre
Par : Lysandre Dolbec