Événements

Les événements à ne pas manquer au Festival Mural cette semaine

Les événements à ne pas manquer au Festival Mural cette semaine

Le Festival Mural, qui célèbre l'art de rue sur le boulevard Saint-Laurent cet été encore, prend fin dimanche prochain, le 22 août.

Parce qu'on ne veut rien manquer, voici 3 choses à faire et à voir pour vivre l'expérience Mural à fond.

1. Le Spectacle de musique expérimentale Total 

M pour Montréal s'associe à Muraldans le cadre dece spectacle qui revisite la musique expérimentale. De grands noms se produiront, tels que: Lydia Képinski, Antonin Gougeon Moisan (HUB Studio), Noémie Laniel (Albertine Management), Gabrielle Laïla Tittley (PONY), Anna France Meyer et Étienne Barry (Les Deuxluxes), ainsi que Julia Daigle et Pierre-Luc Bégin (Paupière).

La soirée s'annonce remplie d'opinions et de chansons, alors qu'un panel discutera de musique. La soirée se terminera avec un set de DJs.

Les DJs invités sont: Joakim Morin et Félix Bélisle (Choses Sauvages)

Le 19 août dès 13:00, c'est gratuit, mais il faut réserver sa place.

Les événements à ne pas manquer au Festival Mural cette semaine

2. Les ateliers artistiques Mural

Que serait un festival d'art sans des ateliers artistiques menés par des pro,s pour nous aider à développer nos talents refoulés?

Parmi les différents ateliers offerts, on remarque l'introduction à l’art urbain par Jamie Janx Johnston qui nous apprend les techniques de peinture en aérosol. Mais encore, l'atelier de peinture avec LaCharbonne, pour découvrir la peinture grand format sur panneaux de bois, ou encore, l'atelier de calligraphie avec Monsieur Boz / Garbage Beauty. On peut même ramener nos oeuvres à la maison (ou pas!).

Le 20 août dès 10h, billets offerts en ligne.

3. Le Bazar Bravo avec Coeur de pirate, Nicolet, Mon doux saigneur et Thaïs *

Le spectacle phare du festival se déroulera le 20 août, en soirée. *C'est cependant sans surprise que ce spectacle affiche déjà complet.

Les chanceux qui auront pu mettre la main sur un billet pourront assister à la prestation d'artistes d'ici de grand talent: la chanteuse Coeur de Pirate, le collectif Nicolet, le groupe Mon doux Saigneuret l'auteure-compositrice-interprète Thaïs. 

Le 20 août, dès 17h. 

Les événements à ne pas manquer au Festival Mural cette semaine