Début du contenu principal.
Le Québec est importuné par de grandes pluies depuis plusieurs jours déjà. Mais, ceux qui surveillent la météo savent très bien que les nuages plieront bientôt bagage, et que le soleil fera enfin son grand retour.
Si vous prévoyez être dans le coin de Montréal cette fin de semaine (du 23 au 25 août), sachez qu'un immense barbecue s'organise au parc Jean-Drapeau. On vous dit tout sur la première édition des Rendez-vous gourmands.
Pour l'occasion, le réputé chef Paul Toussain et sa brigade installeront leurs grills dans les Jardins des Floralie.
On y retrouvera quatre stations qui nous feront voyager de Hong Kong au Texas, en passant par Haïti. Le maïs du Québec et la poutine, pour ne nommer que ces plats d'ici, seront aussi célébrés.
L'événement sera animé par un autre chef de grand calibre, Antonin Mousseau-Rivard, du Mousseau et du Molière.
Vous pourrez commander vos plats à la carte, au gré des effluves qui vous séduiront, ou bien opter pour le passeport gourmand (55$). Afin de vivre l'expérience à fond, six spécialités exclusives seront proposées aux détenteurs du passeport.
Voici ce qui attend les grands voyageurs de l'assiette:
L'événement est organisé dans le cadre du 150e anniversaire du parc Jean-Drapeau.
À quelques mètres de la ville, installés dans des jardins insulaires, on nous promet une expérience culinaire sous le signe de la créativité. Une formule qui s'annonce gagnante!
Vendredi 23 août, de 16h à 23h
Samedi 24 août, de 12h à 23h
Dimanche 25 août, de 11h à 21h
L'accès au site est gratuit
Une foule de plats sont offerts à la carte (entre 8$ et 23$)
Le passeport gourmand coûte 55$
Jardins des Floralies, parc Jean-Drapeau