Événements

5 hamburgers surprenants à essayer pendant la Semaine du Burger

Le moment qu'on attendait tous, la Semaine du Burger (ou Burger Week), revient une fois de plus cet automne.

Du 1er au 14 septembre 2022, les amateurs de burgers pourront savourer leurs plats préférés dans plus d’une centaine de restaurants de la province.

Rappelons que La Semaine du Burger invite les restaurants participants d’un bout à l’autre du Canada à laisser libre cours à leur imagination pour créer des hamburgers tous plus créatifs et gourmands les uns que les autres, offerts en édition limitée. 

Voici les 5 burgers les plus surprenants qui sont offerts dans plusieurs villes du Québec (à noter qu'il y a plus de 85 restaurants participants seulement à Montréal!):

La Semaine du Burger de Montréal

1. Le Side Chick Burger de Jack le Coq

Ce burger au nom qui fait sourire est composé de tendres morceaux de poulet, de laitue, tomates, piments jalapeños, rondelles d’oignons et salade de chou... mais aussi de macaroni au fromage, sauce BBQ, le tout dans un pain brioche à la patate. Bref, la combinaison d'un gargantuesque sandwich au poulet et d'un mac & cheese. 

  • 1850, avenue Pierre-Péladeau, Laval
La Semaine du Burger de Montréal

2. Le Burger Cochonnet du Shaker Mixologie

Inspiré de la cabane à sucre, le burger du Shaker Mixologie est composé d’un pain végétalien aux patates et aux plantes, mais il n’a pourtant rien de plus de végane! Avec sa boulette de porc aux épices à steak et à l’érable, son confit d’oignons aux pommes, son fromage suisse fondu, sa vinaigrette à la moutarde, le tout, surmonté d’une rondelle d’oignon à la bière, c’est le burger temps des sucres par excellence… à déguster en plein mois de septembre!

  • 3200, avenue Cusson, Saint-Hyacinthe

 

La Semaine du Burger de Montréal

3. Le Burger BBQ du Archibald

Amateurs de barbecue, vous avez trouvé VOTRE burger. Il est composé d’une boulette juteuse de veau du Québec, d’oignons français, de fromage Hercule de Charlevoix, de champignons sautés, de salade de chou, d’une mayonnaise BBQ maison. Ce burger est en plus servi avec frites, salade de chou et cornichon, devenant le plat de comfort food par excellence.

  • 1345, boulevard Michèle-Bohec, Blainville
La Semaine du Burger de Montréal

4. Le Burger Polpette Calvaho du McCarold

Servi sur un pain brioché, ce burger végane propose une polpette (boulette à l’italienne) de protéines de soya et de patates accompagnée de sauce tomate, de fromage cacciocavallo, d’une relish de fenouil et radis maison, d’oignons frits et de roquette. Un burger d’inspiration italiano, mais végano, ça vous dit? 

  • 5400, chemin de la Côte-des-Neiges, Montréal
La Semaine du Burger de Montréal

5. Le Burger Festin Nutella de Maamm Bolduc

Oui, oui, vous avez bien lu. Maamm Bolduc propose un burger nommé Festin Nutella… qui est à mi-chemin entre un burger gourmand et un sandwich déjeuner. Composé d’une galette de boeuf Chuck AAA, de mayonnaise, de fromage suisse, vous y retrouverez aussi une crêpe fine sucrée, du Nutella, un oeuf et du bacon. Curieux de l’essayer? On y réfléchit encore… 

  • 4351, avenue de Lorimier, Montréal

Rendez-vous sur le site de la Burger Week pour la liste complète des restaurants participants, et la description des burgers à découvrir pendant ces deux semaines.

Vous aimerez aussi:

Consulter tous les contenus de Catherine Maisonneuve