Traditionnel

4 signes du zodiaque qui seront choyés par la dernière pleine lune de 2020

C’est à la toute fin du mois, le 30 décembre plus précisément, qu’on aura droit à la dernière pleine lune de l’année 2020. Mais comment cette pleine lune  – qu’on appelle « la pleine lune du temps froid » – influencera-t-elle les signes du zodiaque?

On a consulté notre astrologue, Ginette Blais, afin qu’elle nous révèle les signes les plus chanceux en amour lors de cette période précise. 

Pleine Lune

Frank Cone

Non, il n’y a pas de lien entre la pleine lune et les épisodes de temps froid, voire glacial, de notre cher hiver québécois. Maintenant qu’on a mis cela au clair, avouons tout de même qu’il y a quelque chose de romantique à l’expression « pleine lune du temps froid »… Gageons que toi aussi, tu t’imagines étendue dans la neige à côté de ta date, en train de regarder un minuscule flocon lui tomber sur le bout du nez! Le genre de moment juste parfait où on oublie tout, même d’écouter nos orteils frigorifiés.

Selon les prévisions de notre astrologue Ginette Blais, découvre ici si tu fais partie des 4 signes du zodiaque les plus chanceux en amour lors de cette ultime pleine lune de l'année.

Gémeaux (21 mai au 21 juin)

Prête, pas prête : nous, on te suggère d’être prête, car une très belle rencontre sentimentale est au programme. Un moment partagé qui te permettra de voir l’avenir en rose! Tente de ne pas trop te brûler en compagnie de cette nouvelle flamme.

Si tu ne fais pas partie du clan des célibataires, sache qu'en couple, ta moitié et toi pourriez décider de vous lancer en affaires. Ça pourrait également être une association artistique ou professionnelle. Ou encore, ta personne préférée s’impliquera dans ta nouvelle entreprise et vous formerez une équipe du tonnerre. Au pire des pires, l’être aimé t’imposera sa vision et vous réaliserez après coup que c’était la meilleure chose qui pouvait vous arriver à tous les deux!

Vierge (24 août au 23 septembre)

Qui est la grande chanceuse qui aura une chance incroyable et importante en amour? C’est toi! C’est correct, tu as le droit de t’en vanter haut et fort.

Sinon, sur le plan plus général de ta vie en cette période de pleine lune du temps froid, tu pourrais remarquer que des personnes bien placées commenceront à reconnaître ton potentiel, ce qui pourrait te mener à obtenir une place bien en vue au boulot. En revanche, si tu ne te sens pas à ta place ou que tu es du type à bouder ou craindre le changement, certaines situations t’obligeront possiblement à défier tes peurs. Tu es journaliste ou animatrice ? Eh bien, tu risques de te retrouver à la tête d’une émission importante où tu brilleras de tous tes feux.    

Scorpion (24 octobre au 22 novembre)

Tu aimes les surprises? On espère que oui, car tu pourrais fort bien être choyée à ce niveau sur le plan amoureux, en cette pleine lune de fin d’année. Notre petit doigt nous dit même qu’il pourrait s’agir d’un grand amour totalement inattendu! Essaie de feindre la surprise quand même, sinon c’est un peu plate, tsé!

Tu peux également être assurée que tu passeras prochainement de beaux moments sur le plan professionnel (ou scolaire) et financier. Par exemple, même si tu en venais à perdre ton emploi, tu pourrais être l’une des premières à être engagées pour travailler dans une autre entreprise. Si une promotion t’a été refusée pour une raison quelconque et que ça te chicote encore, sache qu’à la suite d'un revirement de situation, une belle offre se présentera à toi.

Poissons (20 février au 20 mars)

On dit parfois qu’en amour, il faut perdre si on veut par la suite gagner… À l’évidence, en grande compétitrice, tu ne vis pas très bien avec l’échec. Mais cette fois, ce sera comme si le destin t’enlevait quelqu’un pour t’offrir un nouvel amour, dans le genre celui avec un grand « A », sur un plateau d’argent.

Le même scénario pourrait s’appliquer aux autres aspects de ta vie. Par exemple, les changements professionnels, artistiques, d’affaires ou commerciaux seront nombreux, mais tu devras voir cela comme une libération qui te permettra de bouger un peu, de briser ta routine et de mettre en action ta vraie mission de vie. Comme de la chance déguisée (mais un beau déguisement, là!).