Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Violence conjugale: Bryan McCormick, l’ex-conjoint d’Elisabeth Rioux, reste en prison!

Bryan McCormick restera en prison!

L’ex-conjoint de l'entrepreneure et influenceuse Elisabeth Rioux ne sortira pas au sixième de sa peine en raison de son manque d’efforts de réhabilitation.

Après avoir plaidé coupable à des accusations de violence conjugale, Bryan McCormick a été condamné à 6 mois de prison et une probation de trois ans pour voies de fait, menaces de mort et méfait (destruction d’objets).

«Vous ne vous êtes mobilisé dans aucune mesure thérapeutique sérieuse avant l’incarcération. Vous ne produisez aucun renseignement permettant de croire que votre prise en charge pourrait s’amorcer au cours de la mesure libératoire que vous sollicitez», peut-on lire dans la décision de la Commission québécoise des libérations conditionnelles.

L'homme de 29 ans avait été condamné en juillet dernier à six mois de prison pour avoir frappé, étranglé et menacé de mort son ex-conjointe Elisabeth Rioux, et ce, même lorsqu'elle portait leur enfant.

«La violence que vous avez déployée n’est pas situationnelle ou circonstancielle, ont noté les commissaires lors de l’audience mardi. Vous avez sciemment choisi la violence à l’égard de votre partenaire intime comme moyen de contrôler votre environnement conjugal. Les délits sont objectivement graves, de nature à laisser des séquelles importantes à la victime.»

Même s'il a menacé plusieurs fois de tuer son ex-conjointe, de la brûler vivante ou de lui tirer une balle dans la tête, Bryan McCormick a confié hier en cour qu'il «n’est pas une personne violente».

«Considérant l’ensemble des éléments du dossier [...], la Commission considère que le risque de récidive que vous présentez est inacceptable compte tenu de la nécessité de la protection du public!»

Une libération anticipée au sixième de la peine a donc été refusée au détenu, afin qu’il fasse la preuve d’une «sincère motivation à investir une réelle démarche de changement».

D'ailleurs, même s'il purge maintenant une peine de prison, Bryan a toujours 122 000 fidèles abonnés sur Instagram. Un petit sonnement de cloche serait favorable à tous ces gens...

Vous aimerez aussi: