Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Stéphanie Germain prend parole: «J'aimerais profiter de la visibilité que m'apporte ma participation à STAT»

Dans son rôle de Fanny dans la série STAT, Stéphanie Germain transmet un message fort sur la violence conjugale. 

Dans l'épisode de mardi soir, on apprenait que le mari de son personnage avait découvert qu’elle avait essayé une recette de smoothie pour déclencher une fausse couche.

Fanny attend son septième enfant, mais ne souhaitait pas le garder. La réaction de l’époux a choqué le public, car il s’est précipité dans la chambre d’hôpital de sa femme, bouillonnant de rage. 

Sur sa page Instagram, Stéphanie s’est exprimée sur le sujet, en tirant parti de sa présence sur STAT pour encourager les autres à prêter attention aux femmes qui les entourent.

«Si vous soupçonnez une situation d’abus, vous pourriez donc offrir subtilement à cette femme des cartes prépayées et des cartes cadeaux pour que, si elle décide, en pleine nuit, de s’en aller, elle puisse au moins se payer un taxi/une chambre d’hôtel/de la nourriture/des soins de base

Fanny, incarnée par l’actrice, est une femme au foyer depuis de nombreuses années. Ce phénomène, qui prend de l’ampleur dans la société et est connu sous le nom de Tradwife. Même si elle explique que c'est honorable de rester à la maison avec ses enfants, il faut comprendre que ce n’est pas le choix pour toutes ces femmes. Stéphanie a aussi expliqué que ce genre de situation peut mener à de la violence économique. 

«Une femme à la maison depuis des années avec un trou béant dans son CV a de fortes chances de rester dans une relation toxique si elle n’a pas accès à des ressources financières. (Allô la violence économique!)»

Voici la publication:

Actuellement, le mari de Fanny a entamé une procédure de divorce. Quand elle a reçu les documents à signer, cette dernière a fortement réagi.

Pour savoir ce qui se passera, écoutez STAT, du lundi au jeudi à 19 h sur les ondes d’ICI Télé

Vous aimerez aussi: