Début du contenu principal.
En 2020, Pierre-Alexandre Fortin nous annonçait une GRANDE nouvelle...
Eh oui, celui qu'on avait pu voir dans L'Auberge du chien noir, O' et À la conquête d'une maison sur Canal Vie avait dévoilé qu'il retournait sur les bancs d'école et effectuait un changement de carrière afin de devenir policier!
«Je me suis toujours dit que si je n’avais pas été acteur, j’aurais été policier. Je me suis donc informé et je me suis rendu compte que ça se pouvait, malgré mon âge, le fait que j’avais 46 ans. Personne ne m’a découragé, tout le monde m’a dit que, au contraire, l’expérience de vie ne pouvait qu’être bénéfique! Je me suis alors lancé les yeux fermés là-dedans et je ne regrette pas du tout!», avait-t-il dévoilé en entrevue, jadis.
Deux ans plus tard, Pierre-Alexandre est fraîchement diplômé en techniques policières du Campus Notre-Dame-de-Foy.
«Depuis mercredi dernier je suis officiellement un nouveau diplômé en techniques policières du Campus Notre-Dame-de-Foy. Après des dizaines d’allers-retours Montréal-Québec, des centaines d’heures en classe et en Zoom, des litres de sueur à l’entraînement pour finalement réussir les exigeants tests physiques, tout ça avec les restrictions de la pandémie, je dois dire que je suis un peu fier de moi. Cette belle réussite, je la dois aussi en grande partie à mes proches: mes enfants d’abord, qui ont eu un papa un peu moins présent depuis deux ans et souvent préoccupé par les travaux et l’entraînement, mon papa André et son amoureuse Carole qui m’ont gentiment prêté une chambre de leur appartement et qui ne dormaient presque plus à la fin, trop stressés que je ne réussisse pas ma course finale, Saskia, la merveilleuse maman de mes enfants qui m’a encouragé dès le début à plonger dans cette folie plus ou moins calculée, et finalement Sue, ma formidable amoureuse qui malgré mes incessants radotages de Code criminel, d’arrestation sans mandat et d’allure moyenne par kilomètre, a été un pilier à mes côtés aussi solide que nécessaire et m’a supporté autant physiquement que moralement. Merci mon
J’ai aussi une petite pensée pour mes collègues de classe, qui malgré le fait que j’étais parfois plus vieux que leurs parents, m’ont accepté sans trop se moquer de mes opinions sur tout, de mes poils de barbe blancs ou de mes quelques ratés technologiques. Grâce à eux, quand je parle maintenant, je suis capable de ne plus conjuguer mes verbes en anglais du genre: je l’ai switch, je l’ai save ou j’vas m’la get! Je sais maintenant comment screenshot (yeah bro!) avec mon clavier!! Et je maîtrise de plus en plus les dialogues avec ce genre de phrase : thx man asoir sa te va k? Tsey jmen fou cmt.
Blague à part, il m’est arrivé plus d’une fois d’avoir 88 % à un examen et d’être en dessous de la moyenne générale!! Ces jeunes sont intelligents, travaillants et surprenants dans leur ouverture et leur vivacité d’esprit. Nous aurons une très belle génération de policiers.
Un dernier merci à M. Bernard Arsenault professeur au CNDF sans qui tout ça ne se serait pas concrétisé. Merci Bernard
Voilà! En attente pour Nicolet maintenant! », a-t-il annoncé sur Facebook.
Hier, son ex-conjointe Saskia Thuot a salué son courage de se réorienter et de réaliser son rêve, à l'âge de 46 ans!
«Aujourd’hui, je partage avec vous cette publication qui me rend fière. Il y a près de 2 ans, le père de mes enfants, Pierre-Alexandre, a décidé de réaliser son rêve de petit gars. Devenir policier. Retourner à l’école à 46 ans demande courage et humilité. Cette semaine, il a complété sa formation. Bravo!
J’en profite au passage pour remercier nos douces moitiés, Sue et Dominick. Sans vous tout ceci n’aurait pas été possible.
Et maintenant! Go Nicolet!
ENPQ #police Pierre-Alexandre Fortin»
Toutes nos félicitations à Pierre-Alexandre!
On lui dit «MERDE» pour la suite!
Vous aimerez aussi: