Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Sarah-Jeanne Labrosse se livre sur le tournage de Bellefleur à la fois chargé et précieux

Bellefleur, une nouvelle série qui sera disponible dès demain sur Crave, met de l’avant 5 hommes qui se connaissent depuis l’école secondaire et qui montrent leur vulnérabilité à leur façon dans diverses situations. 

Même si on suit surtout le personnage de Nicolas Bellefleur interprété par Guillaume Laurin, on rencontre à travers la série plusieurs personnes de son entourage comme sa belle-soeur Claudie jouée par Sarah-Jeanne Labrosse

On a d’ailleurs eu la chance de discuter avec Sarah-Jeanne à propos de la série et des tournages qui ont eu lieu lors de sa deuxième grossesse. Voici ce qu’elle nous a confié!

Des tournages condensés

Au moment des tournages de la série, Sarah-Jeanne était enceinte de plusieurs semaines de son deuxième enfant. Les journées de tournage se terminaient parfois très tard, ce qui n’était pas toujours facile physiquement pour elle. 

«Tourner enceinte pour moi, ça a été à la fois magique et exigeant. J’étais vraiment sur la fin de ma grossesse», a mentionné Sarah-Jeanne. 

Tourner enceinte pour moi, ça a été à la fois magique et exigeant. J’étais vraiment sur la fin de ma grossesse

Étant donné qu’elle était sur le point d’accoucher, l’équipe de production a condensé ses moments de tournage. «C’était chargé, mais c’était vraiment précieux aussi. C’est le fun d’avoir tourné avec ma bedaine, d’avoir tourné avec mon bébé», a expliqué la comédienne. 

Sarah-Jeanne a également souligné à quel point c’était rare de voir des femmes enceintes en train de jouer des femmes enceintes à l’écran. On est plutôt habitué à voir des femmes qui ne sont pas enceintes dans ces rôles. 

Un personnage imparfait

Dans Bellefleur, Sarah-Jeanne joue le personnage de Claudie qui est médecin généraliste et qui est enceinte de son premier enfant avec son chum Maxime interprété par Maxime de Cotret. Ce dernier a d’ailleurs de la difficulté à accepter que leur bébé ne sera pas comme les autres, ce qui crée des frictions entre eux. 

«C’est une fille de famille, d’amitié, mais elle a un petit côté un peu sans filtre. Elle manque un peu de tact des fois, et j’aime ça. Elle n’est pas tout le temps douce, gentille et parfaite. Elle est imparfaite et c’est bin le fun de même», a décrit Sarah-Jeanne à propos de Claudie.

D’après Sarah-Jeanne, le public va beaucoup se reconnaître à travers la «gang d’amis du secondaire» qui se soutiennent beaucoup entre eux. «Je pense que ça va toucher les gens droit au cœur», a conclu la comédienne. 

Bellefleur, une série de 10 épisodes, sera disponible sur Crave dès le 16 mai 2024. 

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse