Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Sarah-Jeanne Labrosse s'ouvre sur la fausse couche qu'elle a vécue

L'actrice a tenu à aborder un sujet délicat afin de briser les tabous.

Sarah-Jeanne Labrosse a fait des confidences sur un sujet très personnel cette semaine lors de son passage à l'émission Bonsoir, Bonsoir. La comédienne et animatrice a expliqué pourquoi elle a décidé de s'ouvrir sur la fausse couche qu'elle a vécue dernièrement.

C'est d'ailleurs par l'entremise de son balado Habiter: Les univers de Sarah-Jeanne Labrosse que Sarah-Jeanne a abordé pour la toute première fois cette étape difficile de sa vie avec l'auteure-compositrice-interprète Ariane Moffatt, alors qu'elles discutaient de maternité.

«Je m'ouvre parce que cette discussion-là est importante. En fait je ne pense pas, je suis certaine qu'elle peut apaiser beaucoup de monde», a confié la comédienne, qui a célébré le mois dernier son 30e anniversaire en compagnie de sa tendre moitié Marc-André Grondin.

Elle ajoute: «Je m'en venais ici, à l'émission, et je me disais: s'il me parle du podcast, peut-être qu'il va me parler de l'épisode sur la maternité, est-ce que je vais être gênée? Est-ce que j'ai envie d'en parler? J'avais l'impression qu'elle pouvait être plus présente, cette discussion-là. On pouvait normaliser ça, les fausses couches, le parcours, le processus vers la maternité, la relation avec la maternité, quelle qu'elle soit. Elles sont toutes valides, sont toutes complexes. Non, sont pas toutes complexes, il y en a qui sont très simples et là j'avais envie de le faire comme en étant en contrôle. Je pensais qu'il en fallait une de plus...»

«D'en parler ici il y a peut-être des hommes et des femmes dans leur salon qui se disent: "Ben voyons, est-ce qu'ils sont en train de parler de ça?" Eh bien oui, nous sommes en train de parler de fausse couche et de grossesse arrêtée parce que plus on en parle, plus on va être bon pour en parler, plus on va être bon pour écouter, moins les gens qui vont le vivre vont se sentir seuls, moins il va avoir de tabous. Ce n'est pas obligé d'être lourd d'en parler. [...] C'est lourd, mais on peut en parler avec légèreté des fois!»

Ne manque pas Sarah-Jeanne à  Véronique et les Fantastiques, du lundi au jeudi dès 15h55 à Rouge!

À l'aube de la rentrée à Rouge, on a posé toutes sortes de questions croustillantes aux collaborateurs de l'émission Véronique et les Fantastiques ainsi qu'à Véronique Cloutier, qui pilote la populaire émission de radio! Découvre le tout juste ici!