Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

P.K Subban est dans l’eau chaude après avoir lancé des propos grossophobes en ondes

L'ancien joueur des Canadiens de Montréal, P.K. Subban, se retrouve au cœur de la controverse après avoir tenu des propos jugés déplacés envers la chanteuse Lizzo, mardi soir sur les ondes de la chaîne américaine ESPN. 

Alors qu'il commentait l'éthique de travail des Maple Leafs de Toronto, Subban a utilisé une analogie malheureuse pour appuyer son opinion. 

En effet, il a affirmé que les joueurs devraient se préparer un lunch de la taille de Lizzo, faisant référence au tour de taille l'artiste .

Cette remarque a rapidement suscité l'indignation sur les réseaux sociaux, de nombreux fans et militants pour la santé mentale dénonçant l'attitude de Subban. Certains ont même demandé le départ de l'analyste, accusé d'avoir tenu des propos grossophobes

Face à cette polémique, P.K. Subban n'a pas réagi pour l'instant. Il faut dire que cette affaire tombe mal pour l'ancien joueur, qui a signé un contrat de plusieurs années avec ESPN en novembre dernier.

L'affaire rappelle l'importance de la prudence dans les propos tenus, surtout lorsqu'il s'agit d'évoquer le physique ou l'apparence des personnes. Les mots ont un pouvoir, et ils peuvent parfois blesser gravement, même involontairement.

D'ailleurs, le sportif à récement lancer un nouveau projet d'émission sur la diversité au hockey

Il est important de prendre en compte l'impact de ses paroles avant de les prononcer, surtout lorsqu'on est en position d'influence, comme l'est P.K. Subban en tant qu'analyste sportif.

 

Vous aimerez aussi: