Début du contenu principal.
Alors que PETiTOM et la troupe de Molière célébraient le 2 juin dernier au Zénith d'Orléans (France) la 100e représentation de Molière, le Spectacle Musical, le chanteur et comédien, qui occupe ce rôle depuis près d’un an, a été nommé aux Trophées de la Comédie Musicale. Cette cérémonie prestigieuse récompense les artistes de la scène française, et PETiTOM y était en lice pour le prix de la Révélation Masculine.
C’est devant un parterre de professionnels du spectacle vivant, aux Folies Bergère à Paris, que l'annonce a été faite: PETiTOM a été sacré Révélation Masculine de l’année.
«Je suis submergé par l’émotion. Il y a deux ans je rêvais d’une carrière en France, c’est une belle première victoire, même si je ne fais pas ce métier pour remporter des prix, cela est toujours gratifiant d’en recevoir un!», confiait PETiTOM à sa sortie de scène.
Cette semaine, l’industrie du spectacle français sacrait le jeune québécois, salué par la critique tant en France qu’au Québec, pour son rôle-titre dans Molière le Spectacle Musical. Une belle réussite pour celui qui bâtit sa carrière en France depuis ces derniers mois, ne voyant pas d’avenir dans un marché québécois saturé.
«Au Québec, j’avais l’impression d’avoir fait le tour de ce que je pouvais faire artistiquement. Je n’arrivais pas à casser ce plafond de verre qui me limitait professionnellement. Après beaucoup de travail et de challenge, je suis heureux de démontrer que tout est possible!» explique l’artiste.
Ce trophée est une belle étape et est le fruit d’un long parcours débuté au Québec en 2021, en pleine pandémie, alors que l’artiste rencontre Arnaud Schaumann lors de son passage à l’émission La Voix. Tous deux décident de se lancer dans une aventure en laquelle peu croient: construire une carrière en France.
«Je veux dédier ce trophée à toute mon équipe : Arnaud Schaumann, celui par qui tout a débuté et avec qui je traverse toute cette aventure depuis plus de trois ans ; Aziz Baki et Salim Boufenara, mon équipe en France qui fait un travail incroyable à mes côtés chaque jours. Sans cette team, le projet PETiTOM ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui.» explique l’artiste ému.