Début du contenu principal.
Patrick Huard a vécu un grand moment d’émotion hier soir alors qu’il a été honoré du Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle 2025, dans la catégorie Réalisation artistique – Écran et voix.
Cette prestigieuse récompense vient souligner non seulement son immense talent, mais aussi son impact durable sur la scène culturelle canadienne.
Comédien, humoriste, scénariste, producteur, animateur… Patrick Huard porte plusieurs chapeaux et brille dans chacun d’eux!
Depuis plus de 30 ans, il réussit à toucher le public avec authenticité, autant dans des rôles comiques que dramatiques, à la télé comme au cinéma. Des succès populaires comme Bon Cop, Bad Cop, Taxi 0-22, Les Boys ou Star Académie ont marqué les esprits et cimenté sa place dans le cœur des Québécois et des Canadiens.
Lors de la cérémonie tenue à Rideau Hall, en présence de la gouverneure générale Mary Simon, Patrick s’est dit profondément touché par cet honneur:
« Ce prix me touche profondément. Il vient souligner des années de passion, de travail et d’histoires racontées. J’ai eu la chance de faire ce métier que j’aime, entouré de gens incroyablement talentueux. Recevoir un tel honneur, c’est un privilège immense - et ça donne envie de continuer à créer encore longtemps. »
Les Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle représentent la plus haute distinction au pays dans le domaine des arts vivants. Ils célèbrent chaque année le parcours de créateurs et créatrices qui ont su faire rayonner leur art ici comme ailleurs.
Avec cette reconnaissance, Patrick Huard rejoint une impressionnante liste de légendes du milieu culturel. Une chose est sûre: son parcours, toujours aussi inspirant, est loin d’être terminé!
Vous aimerez aussi: