Début du contenu principal.
Nathalie Simard annonce qu'elle met immédiatement fin à sa collaboration avec la Maison Grande Ourse.
Après avoir pris connaissance des allégations médiatisées entourant ce centre de thérapie pour victimes d'abus sexuels, la vedette a choisi de rompre tout lien avec l'organisation.
Dans un dossier du Journal de Montréal publié cette semaine, on apprend que les femmes qui choisissent de se rendre dans ce centre de thérapie fermée de Montérégie se feraient traiter comme en prison. Des victimes ont raconté qu'elles avaient été fouillées, s'étaient fait confisquer leur téléphone et avaient été forcées de prendre une douche dès leur arrivée. De plus, elles n'auraient pas le droit de sortir sans surveillance. Ces méthodes, confirmées par la Maison Grande Ourse au JDM, ne seraient pas justifiées par une approche théorique en santé sexuelle.
Devant ces informations, Nathalie Simard quitte son rôle de marraine. Voici le communiqué partagé par la chanteuse, animatrice et femme d'affaires aujourd'hui sur les réseaux sociaux:
«À la lumière des informations récemment rendues publiques concernant la Maison La Grande Ourse, j'ai pris la décision de me retirer dès maintenant de mon rôle de marraine auprès de l'organisme. Je le fais avec respect, en cohérence avec les valeurs qui m'animent : transparence, intégrité et soutien aux victimes. Je tiens à remercier sincèrement toutes les personnes que j'ai rencontrées dans le cadre de cette collaboration et à leur souhaiter le meilleur pour la suite. Je demeure engagée à poursuivre ma mission auprès des survivantes, en continuant de défendre leurs droits et en les accompagnant sur le chemin de la guérison.» - Nathalie Simard
Au moment de prendre connaissance de ce dossier controversé, la star québécoise était en vacances en Grèce.
Elle était marraine du centre de thérapie depuis quelques années.
À la suite d’une agression ou lorsqu’on subit du harcèlement, il n’est pas toujours facile d’y voir clair et de connaitre les recours possibles. Pour cette raison, il existe une ligne sans frais qui permet de discuter avec des intervenants qui sont formés à cet effet. Ceux-ci sont présents afin d’offrir de l’information aux victimes et proposer des ressources d’aide et de protection près de chez elles. Vous pouvez appeler en tout temps au 1-888-933-9007.
Vous pouvez également clavarder avec Info-aide violence sexuelle par ici.
Vous aimerez aussi: