Début du contenu principal.
Jeudi dernier, la journaliste et chef d'antenne Sophie Thibault annonçait en ondes, à la fin de son bulletin de nouvelles, qu'elle devait à nouveau s'absenter pour quelques semaines afin de régler un problème de santé.
«Merci de nous faire confiance. Je dois malheureusement vous quitter encore une fois pour quelques semaines. Un problème de santé que je dois régler une fois pour toutes. Merci à mes collègues qui vont tenir la barre», avait-elle confié.
Suite à cette annonce, Sophie a été submergée de messages et commentaires de la part du public, qui souhaitait savoir s'il devait être alarmé par son état de santé.
C'est via ses réseaux sociaux que la cheffe d'antenne de 61 ans a dévoilé qu'elle devait s'absenter des ondes afin de lutter contre un cancer de la peau.
«Bonjour, tout le monde. Je vous ai annoncé jeudi que je devais prendre à nouveau du temps pour régler une fois pour toutes un problème de santé persistant. J'ai reçu une belle vague d'amour, des mots tendres et des encouragements. Je veux vous en remercier sincèrement. Je tenais à vous fournir quelques précisions.
Ce traître de soleil a laissé sa trace sur mon visage, le front et le nez: des kératoses actiniques qui sont devenues, récemment, des carcinomes basocellulaires, beaucoup plus préoccupants. Le mot qu'on ne veut pas entendre: cancer de la peau!
J'ai subi des traitements de chimio en crème et plusieurs chirurgies, au cours des derniers mois, ce qui m'a tenue à l'écart , à mon grand regret, d'événements importants de l'actualité. Les résultats des dernières biopsies ont toutefois révélé qu'une zone résiste à l'assaut du scalpel, une forme épidermoide infiltrante plus sournoise.
Si bien qu'il faut maintenant passer à une autre étape et envisager la chirurgie de Mohs, une technique spécialisée qui consiste à enlever une tumeur par petites couches, l'analyser sur place, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de cancer. Lundi, je serai entre les mains expertes d'une formidable équipe de Maisonneuve-Rosemont. Il y aura reconstruction en plastie par la suite. Puis, je devrai attendre que le tout guérisse, sous le bandage, loin du maquillage.
Je tiens à remercier sincèrement la Dr. Stéphanie Olivier pour son dévouement, ainsi que mes patrons, patronnes et collègues de TVA pour leur compréhension et leur soutien.
Tout ceci pour vous dire... Méfiez-vous du soleil et ne lésinez pas sur la crème avec protection maximale. Surveillez les plaques sèches et les masses rouges sur votre peau. Le pronostic est bon quand on s'attaque au problème rapidement ...
Prenez soin de vous et on se retrouve très bientôt!», confie-t-elle.
On envoie une dose massive de bonnes énergies à Sophie Thibault et on pense à elle dans ce moment plus que difficile!
Recommandé pour vous: